La star la plus controversée de la planète commencerait-elle à sérieusement souffrir des critiques engendrées par ses looks étonnants, ses titres chocs et ses apparitions contestées … ? Souvenons-nous notamment de sa robe en viande aux MTV Video Music Awards 2010, de son arrivée cachée dans un œuf aux Grammy Awards 2011, de la sortie de son single polémique intitulé Judas … Dans un teaser visant à promouvoir la diffusion prochaine du reportage Lady Gaga presents the Monster Tour At Madison Square Garden sur la chaîne HBO, la jeune femme fond en larmes …
Lady Gaga en larmes
Dans ce documentaire diffusé le 07 mai aux Etats-Unis, Lady Gaga semble complètement désemparée. La jeune femme, à bout de nerfs, laisse tomber le masque et craque devant la caméra. Bien que son album se soit classé en première position des ventes à travers le monde en 2010, celle-ci déclare :
« Je me sens parfois comme l’ado ratée du lycée »
Lady Gaga évoque ensuite le soutien inconditionnel de ses admirateurs sans qui elle se laisserait certainement abattre :
« Il faut que je me ressaisisse, et que je me dise chaque matin que je suis une superstar pour que je puisse affronter la journée et être la personne que mes fans souhaitent que je sois. Je ne peux pas me laisser détruire. Ils n’y arriveront pas »
[youtube cPDssd8n-rg nolink]
Sincérité ou comédie ?
Cependant, la star est-elle sincère ? La star traverse-t-elle un véritable moment de doutes ou joue-t-elle la comédie à la perfection ? En effet, cette scène n’est pas sans rappeler le documentaire d’Alex Keshishian mettant en scène Madonna. Présenté à Cannes en 1990, le documentaire, intitulé In bed With Madonna, est considéré comme l’un des plus grands succès de l’histoire du documentaire. En sera-t-il de même pour Lady Gaga ?