Lady Gaga, accusée de plagiat pour son titre « Judas » !


Lady Gaga est une nouvelle fois accusée de plagiat. Récemment dénigrée pour avoir emprunté les sonorités du titre Express Yourself de Madonna, mais également du morceau Libertine de Mylène Farmer, pour les adapter à son Born This Way, Lady Gaga fait à nouveau parler d’elle pour une nouvelle composition ! En effet, son morceau Judas (qui avait déjà crée la polémique) serait fortement inspiré du titre Juda de Rebecca Francescatti, enregistré en 1999 …

 

Judas : son authenticité remise en cause !

Lady Gaga ne cesse de cumuler les scandales. Récemment accusée d’avoir escroqué les victimes du Tsunami (qui avait frappé le Japon au mois de mars dernier), la jeune chanteuse va une nouvelle fois devoir se confronter à la justice. En effet, son titre Judas, serait en réalité un copie quasi-conforme du titre enregistré en 1999 par Rebecca Francescatti. L’avocat de cette dernière s’est exprimé au site TMZ :

Bien que les chansons soient de style différent, la composition est la même et le refrain a la même mélodie… [Rebecca] demande la reconnaissance de ce qu’elle a créé !

 

Judas par Lady Gaga :

[youtube wagn8Wrmzuc nolink]

 

Juda par Rebecca Francescatti :

[youtube _9KYkHlY5tg nolink]

Alors, qu’en pensez-vous ?

 

Un ancien collaborateur responsable ?

A noter également que l’ancien bassiste de Rebecca Francescatti, Brian Gaynor, aurait participé à l’écriture d’une petite vingtaine de titres pour Lady Gaga ! Une coïncidence qui ne trompe personne.

Selon nos premières informations, les deux chanteuses tenteraient actuellement de trouver une conciliation à l’amiable …