Lady Gaga à l’EuroPride : son combat contre l’homophobie


« Born this way », c’est avec ce titre que Lady Gaga a réussi à séduire un fervent public homosexuel. Une bonne partie de ses fans sont homosexuels et elle se plait à chouchouter ce public  dans ses textes mais aussi dans le message qu’elle développe.

 

Lady Gaga à Rome pour l’EuroPride

Lady Gaga est rapidement devenu une icône et une porte-parole de la communauté homosexuelle. Pour assurer ce rôle comme il se doit, la chanteuse aux costumes excentrique va participer à l’EuroPride organisée du 1er au 12 juin à Rome. Un évènement retentissant dans le pays de Silvio Berlusconi (très connu pour ses remarques homophobes).

 

Invitée d’honneur

Lady Gaga sera à cette occasion l’invitée d’honneur du bouquet final qui devrait avoir lieu le 11 juin sur l’emplacement du cirque Maxime ! Les organisateurs sont ainsi très honorés de l’attention prêté par la star à ce rassemblement :

« A l’invitation du comité EuroPride Roma 2011, Lady Gaga a décidé de participer à l’EuroPride, une nouvelle confirmation de son soutien à la cause de la communauté LGBT [lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuell] ».

 

Un engagement particulier pour la Mother Monster

Lady Gaga réaffirme donc un engagement qu’elle a pris depuis assez longtemps. On se souvient notamment de sa prise de position en faveur des militaires américains homosexuels face à la loi du « Don’t ask, don’t tell » qui impose aux militaires de cacher leur orientation sexuelle. Elle n’avait pas hésité à déclarer à cette occasion :

« Le vrai problème, c’est le soldat hétérosexuel qui hait le soldat gay ».

 

Lady Gaga poursuit donc son combat contre l’homophobie. Un combat qui semble particulièrement lui tenir à cœur !