Et si la rumeur d’un casque de réalité virtuelle sur PS4 était vraie ? Sony se lance dans un nouveau défi : celui de concurrencer l’Oculus Rift dans des accessoires « futuristes ».
Vers la réalité virtuelle…
L’année dernière, les gamers en parlaient déjà. Sony pourrait lancer son propre casque de réalité virtuelle sur sa dernière console à succès, la PlayStation 4. Et oui, qui dit console de nouvelle génération, dit nouveaux accessoires.
Comme beaucoup de spécialiste, Sony imagine l’avenir dans un monde de réalité virtuelle. C’est pour cela que la firme envisagerait de créer son casque de réalité virtuelle. Comme l’Oculus Rift, il serait relié à la console de manière à ce que le joueur puisse entrer dans le jeu et effectuer les mouvements de caméra avec sa tête.
Sony confirme la rumeur
Ce projet aurait été confirmé récemment par le Président de Sony Online Entertainment suite à un post sur le forum « Reddit »
« J’entends beaucoup de bonnes choses à propos de deux concurrents, l’un d’entre eux étant fait par Sony. » – John Smedley
Selon des fuites provenant de la compagne, le casque serait toujours en développement et des tests seraient en cours. Très semblable au casque de Oculus VR, celui de Sony aurait le même champ de vision mais avec une résolution d’écran améliorée. Il serait doté de deux « globes » sur la partie supérieure, rappelant ceux de la PlayStation Move, qui permettraient de détecter les mouvements du corps et de la tête.
L’Oculus Rift : principal concurrent
Si Sony décide de s’embarquer sur la marché, son casque risque de faire de l’ombre à l’Oculus Rift, conçu par l’entreprise Oculus VR en 2012. Cette nouvelle technologie avait suscité l’attention de beaucoup lors de sa présentation aux différents salons.
[youtube KBylGcvRuek nolink]
Le casque de réalité virtuelle pourrait être un atout pour la PlayStation 4. Si la rumeur est vraie, Sony pourrait parler de ce projet plus en détails lors de l’E3 2012. Ceci dit, il faudra probablement attendre la fin de l’année ou l’année prochaine pour se procurer ce nouveau casque révolutionnaire.