La première tablette de Nintendo : que disent les rumeurs ?


La rumeur court… Nintendo va-t-il lancer sa propre tablette Android ? Des nouvelles viennent de tomber sous-entendant que le géant japonais pourrait bien présenter sa première tablette.

Nintendo reprend du service

Maintenant qu’il a arrêté la commercialisation de la célèbre Wii, Nintendo se lance un nouveau défi. Pas question de s’arrêter en si bon chemin. Séduit par le succès du marché de la tablette, le créateur de Mario voudrait lui aussi s’engager dans la production d’une tablette éducative pour enfants. Nintendo profite donc de l’expansion actuelle du marché des smartphones et des tablettes pour redorer son blason.

Selon Nando Monterazo, un Software Engineer de Nintendo of America, la tablette à destination des enfants contiendrait tous des jeux ludiques et éducatifs. Nulle question ici d’abrutir les enfants avec la nouvelle technologie addictive.

Comme l’a indiqué Nando Monterazo sur son compte Twitter, la tablette pourrait contenir une version proche de celle d’Android. Le système d’exploitation de Google serait alors complètement modifié et personnalisé par la marque japonaise. Une personnalisation qui donnera une nouvelle version entièrement conçue pour la tablette destinée aux enfants. Nintendo donnera l’impression d’avoir son propre système d’exploitation, loin des systèmes « classiques » destinés aux tablettes.

Une tablette éducative à l’école ?

Le géant du jeu vidéo ne s’est pas encore exprimé sur le sujet mais d’après les rumeurs, Nintendo envisagerait même de proposer sa tablette dans les établissements scolaires pour étudier des matières ennuyantes de façon amusante avec les personnages emblématiques de Nintendo. L’univers de Nintendo donnera l’envie au jeune public d’apprendre à l’école.

Des rumeurs toujours pas confirmées

C’est en 2014 que la tablette à logiciel éducatif pourrait voir le jour. Ceci dit, il s’agit que de rumeurs lancées par la presse américaine. Ne nous précipitons pas puisque Nintendo confirmera ou non la tablette sûrement à la dernière minute pour nous faire languir. Mais finalement, cette idée pourrait permettre à Nintendo d’élargir sa gamme de console (Nintendo 64, GameCube, Wii U…) en diversifiant ses activités.