La PlayStation 4 est enfin arrivée ! Sortie seulement depuis ce vendredi 29 novembre, il semblerait que les français aient eu du mal à se procurer la dernière console de Sony.
La PS4 en voie de disparition
Vous étiez prévenus, la quasi-totalité des stocks été déjà vendus par le biais de réservations en ligne. La Fnac et Micromania avaient avertis leurs clients ; les PlayStation 4 ne seront pas disponibles en pré-commandes avant début janvier 2014.
Grande déception pour les fans de Sony qui n’ont pu se procurer la PS4 le jour de sa sortie officielle en France. Avec un nombre restreint de consoles, les files d’attente se sont formées et les gens se bousculaient vendredi matin à l’ouverture des magasins.
« Nous vendrons 5 millions de PS4 d’ici à mars 2014 «
Le nombre exact de consoles vendus est encore flou. Andrew House, le patron de la vision jeux vidéo de Sony s’est exprimé pour « Le Figaro » sur le lancement de la PlayStation 4. De quoi rassurer les joueurs.
« Je suis extrêmement content du niveau es réservations, qui peut s’expliquer par le prix attractif de la console. Notre chaîne de production est la meilleure que nous ayons jamais eue. Nous redoublons d’efforts pour proposer davantage de PS4 avant Noël et ne pas décevoir les clients. Compte tenu de l’accueil du public, je suis très confiant dans le fait que nous vendrons plus de 5 millions de PS4 d’ici à fin mars 2014. » – Andrew House
La guerre des consoles : Round 2 !
Sa concurrente, la Xbox One s’est déjà écoulée à 1 million d’exemplaires dans les premières 24 heures lors de sa sortie il y a une semaine.
D’après un sondage réalisé auprès des clients de Walmart et Target, les deux grandes enseignes des Etats-Unis, la dernière console de Microsoft représentait 31% des achats de console contre 15% pour la PlayStation 4 de Sony. Ces chiffres concernent le Black Friday, jour de soldes et de consommation record électronique grand public pour la saison des fêtes de fin d’année aux Etats-Unis.