Inspiré du roman de Pierre Boulle, la Planète des Singes : les Origines débarque aujourd’hui au cinéma ! Contrairement aux précédentes adaptations, les singes, crées numériquement grâce à la performance capture, sont les principaux protagonistes du film ! Auréolé par la critique, ce long métrage, considéré comme le blockbuster de l’été (loin devant Super 8 d’Abrams), est à voir absolument !
L’histoire
Réalisé par Rupert Watt, La Planètes des Singes : les Origines est un prequel de l’œuvre originale, dans la mesure où l’action prend place avant les évènements relatés dans le film de 1968. Le scénario est le suivant : A San Francisco, divers scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.
[youtube KKlmqLqD5dU nolink]
Le casting
La Planète des Singes : les Origines se distingue par son casting exceptionnel, avec la présence de James Franco (128 heures) et Freida Pinto (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu), John Lithgow (Donne moi ta main), Brian Cox (Le sang des templiers) et Tom Felton (Harry Potter). Andy Serkis (déjà méconnaissable dans Le Seigneur des Anneaux (Gollum) et dans King Kong) campe, grâce à la performance capture, le rôle de César (le chimpanzé vedette du film).
Alors, avez vous vu ce film ? Qu’en avez-vous pensé ?