La Nexus 7 (16 Go) disparaît de Google Play !


La tablette de Google, la Nexus 7 (16Go), à 250$, a disparu du magasin en ligne de Google, Google Play, ce week-end, en raison de la demande écrasante, selon un rapport en ligne.

Dans le même temps, un message sur Google Play conseille les acheteurs de tablettes de d’inscrire à des alertes e-mail pour savoir quand la tablette sera à nouveau en stock. C’est un carton plein pour Google et sa Nexus 7 !

La Nexus 7 (16 Go) disparaît de Google Play !

Google n’a pas dit pourquoi sa tablette, la Nexus 7 (16Go) n’est plus à vendre, mais des sources anonymes proches « de Google » ont déclaré au Guardian, que le géant de la recherche a « sérieusement sous-estimé » la demande.

Google semble avoir eu dans ses stocks des quantités limitées de sa Nexus 7 (16 Go) pendant un certain temps. Aujourd’hui, Google répond aux préoccupations de ses clients, à savoir quand est-ce qu’ils pourront acquérir une de ses tablettes en publiant un calendrier approximatif des livraisons. Toutes les tablettes commandées de 16 Go, par l’intermédiaire de Google Play, avant le 11 Juillet, étaient censées arriver le 20 Juillet. Malheureusement, Google a annoncé que ces dernières ne seraient pas expédiées avant le vendredi 27 Juillet.

La forte demande de la Nexus 7 est donc une bonne nouvelle pour Google, même si la Nexus 7 rencontre quelques défauts de qualité, notamment au niveau du rétro-éclairage, de la réactivité tactile, et un défaut de fabrication. Ne lui jetons pas la pierre, la Nexus 7 n’est pas le premier appareil populaire à connaitre des problèmes de qualité de production. Lorsque l’iPhone 4 a fait ses premiers pas, certains clients ont rapporté une décoloration jaune sur l’écran du smartphone qui a ensuite été liée à des résidus du procédé de fabrication.  .

Désormais, seul le modèle 8Go à 200 $ est disponible sur Google Play. Délais de livraison ? 3 à 5 jours. Alors, allez-vous ou avez-vous déjà succombé pour la Nexus 7 de Google ?