La Madone change de religion


Alors que Lady Gaga blasphème et énerve les catholiques avec son single « Judas », Madonna semble vouloir changer de religion…

 

La kabbale

Entrée en 2004 sous le nom d’Esther dans la kabbale, Madonna était jusqu’alors une adepte convaincue de cette secte issue du judaïsme, dont elle finançait grassement les institutions. Grâce à cet argent, bien qu’elle ne soit pas juive à l’origine, elle s’était attiré toute une file de sympathisants. Plusieurs grandes stars s’étaient d’ailleurs déjà intéressées au discours religieux de la madone (Demie Moore, son ex-mari Guy Ritchie, David Beckham, pour ne citer qu’eux). Et pourtant, c’est maintenant vers une autre religion que la reine de la pop se tourne à présent.

 

La Madonne à l’Opus Dei

C’est vers l’Opus Dei, que Madonna semble à présent se tourner. Ce mouvement très strict de la religion catholique présent, notamment, dans l’intrigue du livre de Dan Brown: Da Vinci Code.  Selon la rumeur, c’est un entretien d’une heure et demie, qu’elle aurait passé en compagnie de prêtres issus de ce mouvement. Celle qui provoquait la religion chértienne avec son nom, mais aussi dans ses clips, comme « Like A Prayer », souhaite probablement se faire laver de tous ses péchés

Pourquoi un tel changement ?

C’est le Daily Mail qui cite un témoin de l’affaire. Ce dernier explique que Madonna s’est détournée de la kabbale suite aux accusations de détournement de fonds porté contre les dirigeants de la secte. En effet, ils auraient ponctionné une bonne part des 18 millions destinés au Malawi ! Madonna aurait donc besoin de rigueur, et c’est vers l’Opus Dei qu’elle compte la trouver. Le témoin signale que l’artiste s’est toujours intéressé à ce mouvement dur de la religion catholique.

L’Opus Dei cherche peut-être à redorer son blason en pardonnant les blasphèmes et l’abandon de Jésus de la Madonne.

 

[youtube lA983t3Rdzs nolink]