Alors que la nouvelle saison de Secret Story va faire son entrée début juillet, le journal le Point annonce la fin de la télé réalité sur la première chaîne ! C’est le nouveau patron qui ne voit pas d’un bon oeil ce genre de programmes et qui laissera la place à d’autres choses.
Un nouveau patron pour une nouvelle télé
C’est le site internet du Point qui fait cette annonce prophétique. Le nouveau boss de la chaîne, Jean-François Lancelier semblerait être la source de ce changement de cap. Le patron de la une attendrait donc la fin du contrat qui lie la chaîne avec la société de production néerlandaise Endemol, qui produit la majeure partie des programmes de TF1.
« La télé -réalité, on la subira encore un peu, le temps d’achever le contrat avec Endemol »
annonce le journal, très noir sur la qualité de la télé réalité. En effet, ce type de programmes est souvent décrié par la critique pour sa vulgarité et son manque de profondeur.
La télé réalité s’essouffle-t-elle ?
Est-ce vraiment une grosse surprise ? Pas vraiment, après l’échec cuisant de Carré ViiiP, on a bien senti la vapeur tourné au niveau de ce type de programmes. Seule la TNT semble tirer son épingle du jeu. On pense évidemment aux Anges de la Télé Réalité qui cartonnent tous les jours. Est-ce donc vraiment la fin de la télé réalité ? Ou simplement la fin de la télé réalité d’enfermement ?
TF1 change donc complétement de cap et revient aux « fondamentaux ». Les journalistes du Point annoncent par exemple un retour au traditionnel film du dimanche soir à la place des Experts, et le retour des jeux de 18h à 20h. On dirait donc bien que TF1 va changer de philosophie !