Parmi les sorties de long métrages à Cannes, nous retrouvons la jolie Kristen Stewart avec son nouveau film « Sur la route » réalisé par Walter Salles. Et c’est aujourd’hui que la jeune actrice aura le privilège de le présenter au Festival de Cannes. Le but ? La palme d’or bien sûr …
Kristen Stewart présentera son film en fin d’après-midi …
Le film à voir absolument !
Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty, jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou. Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.
[youtube fghUWGxTmqg nolink]
Elle y joue avec Garrett Hedlung, Sam Riley, Amy Adams, Tom Sturridge, Danny Morgan, Alice Braga et bien d’autres …
La préparation du film
D’après allocine.fr, Walter Salles aurait organisé une sorte de camp pour que les acteurs puissent rencontrer des personnes qui ont un rapport avec le film :
« Dans le cadre de la préparation du tournage, Walter Salles a organisé un ‘camp beatnik’ dans lequel il a réuni tous les acteurs avec des gens qui ont un rapport avec l’histoire du film. Le réalisateur avait déjà tenté l’expérience en 1995 avant le tournage de ‘Terre Lointaine’. Il explique que ‘l’idée est d’essayer de créer un collectif avant de commencer un film’. Parmi les personnes invitées à ce camp, il y a eu Barry Gifford, un écrivain qui a été très proche de Jack Keouac, la fille de LuAnne Henderson (Marylou, le personnage de Kristen Stewart), ainsi que le fils de Neal Cassady (Dean Moriarty, joué par Garrett Hedlund). Les acteurs ont affirmé avoir beaucoup appris sur leurs personnages grâce à ces rencontres. »
Kristen Stewart, une actrice géniale !
Ne pensez pas que cette actrice a été choisie grâce à sa prestation aux côté de Robert Pattinson dans la saga Twilight. Pas du tout !
Elle a été repérée bien plus tôt, en 2007, lorsqu’elle jouait dans « Into the Wild ». Ce sont deux amis du réalisateur Walter Salles qui l’ont remarquée et ont convaincus leur ami de la prendre :
« Ne cherche plus pour Marylou, la fille est dans le nouveau film de Sean Penn et elle est géniale » [source : allocine.fr]
D’après un article de TF1, une interview de sa part ne serait certainement pas gratuite, surtout au sujet de « Sur la route ». En fait, le distributeur Alliance Films a demandé aux journalistes canadiens une rémunération s’ils voulaient avoir des interviews des acteurs.
« 1.500 euros pour quatre interviews TV en tête à tête, 750 euros pour des interviews écrites en groupe autour d’une table et 1.000 euros pour des interviews écrites en tête à tête » [TF1]
Mais ne vous inquiétez pas, les mots sont peut-être chers payés, mais les images seront absolument gratuites. Surtout celle durant laquelle vous pourrez admirer la jolie Kristen Stewart monter les marches à Cannes. Pourvu que sa robe soit aussi géniale qu’elle !