Vendredi soir à 20h45 sur TF1 s’est déroulé le premier épisode de Koh Lanta : la revanche des héros, au Cambodge. Ils ont touché la victoire du bout des doigts. Tous veulent la remporter cette fois-ci.
Au début de l’aventure, ils étaient 16. A la fin de ce premier épisode, ils ne sont plus que 14 ! Retour sur leurs deux premiers jours sur l’île avec la formation des deux équipes mais aussi avec l’élimination de Fabienne et Marine …
Koh Lanta : Freddy, le grand aventurier des jaunes
L’épreuve commence dès leur arrivée. Chaque candidat a un sac de 10kg qu’ils devront transmettre à un autre candidat. Le premier arrivé aura la possibilité de choisir en premier la couleur de son équipe.
Tel un lion enragé, Teheiura fonce à travers les obstacles, en compagnie de Freddy et Claude. Mais c’est une bataille acharnée que mènent Freddy et Claude pour remporter la victoire ! Et c’est finalement Freddy qui emporte cette première épreuve.
J’ai vraiment tout donné, j’ai pas fait semblant. Si j’ai retenu une chose des épreuves précédentes, c’est que chaque épreuve est importante.
Freddy est donc le premier à connaitre sa couleur par un tirage au sort : jaune. Les autres candidats ont aussi tiré au sort leur couleur.
Dans l’équipe des jaunes avec Freddy : Patricia, Isabelle, Moussa, Bertrand, Aude, Francis, Wafa
Dans l’équipe des rouges : Kumba, Claude, Guénaelle, Marine, Nicolas, Fabienne, Patrick, Teheiura
L’équipe des jaunes peut accéder directement à leur île en barque. Tandis que celle des rouges à la « chance » de traverser toute la forêt pour accéder à leur campement. Une grande déception pour cette dernière équipe.
Une nouveauté dans cette nouvelle saison de Koh Lanta : pas de riz ni de feu !
Koh Lanta : La perte de Fabienne et de Marine
Réception du célèbre message dans la bouteille chez les rouges, signe d’épreuve : « Durer pour rester, tel est votre destin ». L’équipe des rouges redoute l’épreuve éliminatoire, alors que la nuit a été très difficile pour les candidats. Le mental jouera pour beaucoup dans cette épreuve. Il est très important dans l’aventure Koh Lanta.
Le déroulement de l’épreuve : rester debout dos au poteau en se tenant avec les mains au dessus de la tête. La douleur semble être insoutenable pour tous les candidats qui se tortillent sur le poteau. Fabienne n’a pas réussi à tenir plus longtemps …
Après cette première perte, les rouges sont affaiblis mais ressente en eux une volonté plus forte de lutter ! Ils faut absolument que ceux-ci trouvent à manger et l’eau avant de devoir affronter les jaunes en nouvelle épreuve.
Marine et Guénaelle trouvent l’eau. Maintenant, les hommes tentent d’allumer le feu sans succès !
Seconde épreuve contre les rouge : « Allumez le feu et vos flambeaux ne s’éteindront jamais »
Sur cette épreuve, les jaunes sont plus motivés que jamais et enchainent les obstacles. Les rouges, fatigués de leur précédente épreuve rament un peu. Même si ces derniers ont réussi à les rattraper, la victoire reste tout de même pour les jaunes, et c’est une nouvelle défaite pour les rouges.
Conseil pour les rouges, les aventuriers éliminent Marine. Elle a pu placer un vote noir dans l’urne : ce sera Claude, qui l’a trahit pour la deuxième fois.
Est-ce que le vote noir de Marine portera ses fruits ? Claude va-t-il quitter l’aventure à son tour ? On le saura vendredi prochain …
Et vous ? Que pensez-vous de l’élimination et du vote de Marine ?
Une réponse à “Koh Lanta : un traître parmi les aventuriers !”
Marine, s’est fait berner par Claude et Patrick. Teheiura, comme à son habitude, ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il n’a pas compris l’avertissement de KohLanta 2011.
Marine est une adversaire très forte. C’est la raison de son élimination.
Dommage, une belle aventurière très sympathique s’en va.