Vendredi 18 mai sur TF1, les complots répondaient à l’appel sur Koh Lanta. Comme chaque vendredi, il faut le dire, l’équipe des ex-jaunes continuaient de tenter de se rapprocher de l’équipe des ex-rouges pour rester le plus longtemps dans le jeu, renverser la tendance et ainsi avoir une chance d’aller jusqu’à la finale.
Ils n’ont jamais réussi à faire basculer la tendance, jusqu’à vendredi dernier. Un complot s’est monté dans le dos de certains ex-rouges ; Teheiura, Maud et Gwenaëlle. En fait, ce sont les compétiteurs les plus proches de Teheiura qui ont décidé de l’éliminer, par stratégie, et par peur de ne pas réussir à aller en finale.
Mais la suite va-t-elle réellement continuer comme ils le souhaitent ?
Koh Lanta : la dure élimination de Teheiura
Gossy va faire le point sur la stratégie de complot qui a été menée contre Teheiura. Au début de l’aventure, c’est Moussa qui aurait dû partir vendredi dernier, puisque l’équipe des ex-jaunes avait décidé d’éliminer la totalité de l’équipe des ex-rouges. Mais la stratégie a dépassé le mérite, et Teheiura s’est fait éliminé.
La stratégie de Claude, Coumba et Patrick
[wat 217768chuPP3r8465309 nolink]
Le conseil
[wat 540881chuPP3r8465303 nolink]
Ce qui est difficile à comprendre, c’est la stratégie qu’ont mené les alliés de Teheiura, ou du moins, celle de Claude. En effet, Coumba et Patrick lui ont parlé de leur volonté de voter contre Teheiura, parce qu’il a de fortes chances de gagner les épreuves d’immunités. Mais bizarrement, ils complotent justement avec la personne qui a remporté l’immunité.
Teheiura remporte le plus souvent les épreuves de confort, mais pas tant d’épreuve d’immunité. Au contraire, on peut dire que Claude rafle tout !
Koh Lanta : la réaction de Teheiura
Teheiura, en bon joueur de Koh Lanta, semble très bien réagir lors de son interview pour TV Mag de Le Figaro. Mais il faut dire que de l’eau a coulé sous les ponts, et il a pu réfléchir à tête reposée sur cette élimination …
« J’ai voulu me tenir à l’écart de ces stratégies. Ce n’est pas mon truc. Ce qui est dommage, c’est qu’il y avait autrement une bonne ambiance sur l’île. Que ce soit pour aller pêcher ou trouver de la nourriture. Franchement, c’est dommage qu’il y ait eu autant d’alliance et de stratégie. Je suis loin de tout ça, j’étais venu pour vivre une aventure humaine. Malgré tout, j’en garde un bon souvenir. »
Malheureusement pour Teheiura, c’est la dure loi de Koh Lanta. Et il ne semble pas en vouloir à Claude qui a mené la stratégie contre lui.
« Disons qu’il n’a pas voté contre moi … Il me déçoit tout de même : il était prévu qu’on vote tous contre Moussa. En désignant Maud, c’est un vote blanc pour moi. Je pense qu’il a cherché à se cacher car il savait que je sortais ce jour-là. J’ai peut qu’il n’ait pas voté contre moi parce qu’il avait dit qu’il ne pourrait jamais le faire. Mais il n’empêche qu’il a quand même cassé l’alliance. »
Après coup, Teheiura a compris la stratégie de Claude. En effet, en votant Maud, c’est une voix contre Teheiura qu’il a offert au reste de l’équipe réunifiée puisqu’il n’a pas non plus voté contre Moussa. En votant Moussa, il savait très bien que Teheiura ne serait pas sorti.
Sa réaction après élimination
[wat 584595chuPP3r8465307 nolink]
On espère juste pour lui qu’il gagnera l’épreuve d’immunité de la semaine prochaine, sinon la même stratégie pourrait se retourner cette fois, contre lui !
La semaine prochaine …
On a vu quelques extraits (peut-être trompeurs) de la prochaine émission, et il semblerait que Gwénaelle et Maud n’aient absolument pas apprécié la perte de Teheiura.
On voit Gwénaelle casser une plaque lors d’une épreuve en disant « ça, c’est pour Tehe », Claude et quelques autres aventuriers pleurer …
Les filles vont-elles venger Teheiura qui a été victime de la stratégie de son équipe ?