Koh Lanta fera son grand retour sur TF1 en 2014. La saison 2013 avait été annulée suite à la mort du candidat Gérald Babin et au suicide du médecin Thierry Costa.
Koh Lanta : Le retour !
Denis Brogniart l’espérait, TF1 l’a finalement fait. Koh Lanta fera son grand retour en 2014 ! L’édition 2013 avait été annulée par la chaîne suite au décès de Gérald Babin. Dans un communiqué adressé à la société de production ALP, TF1 souhaite reprendre son programme phare :
Nous souhaitons déterminer les conditions de reprise de l’émission Koh Lanta, dans une édition qui verrait le retour d’anciens candidats, dans une formule all stars. Nous souhaiterions pouvoir proposer cette nouvelle saison aux téléspectateurs en 2014.
La saison 2014 de Koh Lanta verra donc le retour d’anciens candidats du programme. TF1 souhaite sans doute miser sur la popularité de ses champions pour relancer l’émission après le triste décès de Gérald Babin.
L’affaire Gérald Babin toujours dans les esprits
Lors du tournage de l’édition 2013 de Koh Lanta, le candidat Gérald Babin décède d’une défaillance cardiaque. La famille du candidat a donc très vite accusé la production de l’émission. Et très vite, c’est le médecin de l’émission Thierry Costa qui est mis en cause. Pourtant beaucoup défendent son travail et sa réactivité dans cette affaire. Mais certains ont affirmé que la production a attendu le dernier moment pour faire intervenir le professionnel de santé. Face à autant de pression médiatique, Thierry Costa décide de mettre fin à ses jours. Un acte de désespoir qui en a touché plus d’un. Denis Brogniart s’était même rendu à ses obsèques où près de 300 personnes se sont réunis. Depuis, l’affaire Koh Lanta 2013 fait toujours autant parler d’elle. Le tribunal de Créteil a d’ailleurs décidé la semaine dernière d’ouvrir une information judiciaire contre X pour homicide involontaire.
ALP prend ses précautions
La société de production de Koh Lanta avait largement été mis en cause dans cette affaire. La famille a porté plainte contre et certaines voix se sont élevés pour dénoncer les pratiques de la production. Pourtant, Nonce Paolini, PDG de TF1, avait rappelé qu’en 16 éditions de Koh Lanta, il n’y avait eu aucun autre problème. Alors la société ALP a décidé de prendre de nouvelles mesures de sécurité pour les candidats. Un collège d’experts urgentistes sera convié pour valider le dispositif médical qui sera mis en place dans l’émission. Les candidats auront alors une garantit supplémentaire de la sécurité du jeu. Le tournage de Koh Lanta 2014 s’annonce déjà très encadré.