Vendredi soir à 20h45 s’est déroulé sur TF1 le deuxième épisode de Koh Lanta – la revanche des héros. L’équipe des rouges s’épuise tout doucement, puisque dans le premier épisode nous avions assisté aux départs de Fabienne et Marine, et cette fois-ci à l’élimination de Nicolas. Comme nous le savons tous, Koh Lanta est une aventure dans laquelle y jouent beaucoup : le mental, la force physique, l’intégration mais aussi … la stratégie ! Nicolas a voulu s’y atteler et en a subit les conséquences !
Retour sur le deuxième épisode pimenté de Koh Lanta – la revanche des héros !
Koh Lanta : les épreuves
Epreuve de confort
La première épreuve de Koh Lanta est une épreuve de confort. Le concept ? Un relais qui consiste à faire un aller à la nage, et un retour sous l’eau en portant une pierre pour la mettre dans un cercle, au bord de la « ligne » de départ. L’équipe des rouges n’étant pas au complet, les aventuriers de l’équipe adverse ont tiré au sort pour savoir qui ne participera pas non plus à cette épreuve : Isabelle et Patricia. Grâce à la ténacité de l’équipe rouge, abusée du sort qui s’abat sur elle, cette dernière remporte la victoire et découvre les merveilles que lui a réservé Denis Brognart : un repas complet au milieu des temples comprenant riz, poisson, grenouille farcies …
Pendant ce temps, sur le camp des jaunes, Freddy se fait piquer 4 fois au dos et 1 fois au doigt par un … scorpion ! D’après Denis Brognart, le scorpion injecte un produit neurotoxique qui provoque des paralysies. Heureusement, ce genre d’attaque est exceptionnelle et Freddy n’est pas touché par ce produit dangereux. Une crainte que Koh Lanta tente de nous faire passer … Mais pensez-vous que l’équipe du tournage serait prête à mettre en danger les aventuriers ?
Après ce délicieux repas qu’ont partagé les rouges, l’ambiance est un peu tendue à cause du feu. En effet, Claude prend les directives pour faire le feu, mais n’y parvient pas, malgré toute la force investie à cette besogne. Mais son tempérament de leader commence sérieusement à agacer d’autres aventuriers, notamment Guénaelle qui ne supporte pas que Claude veuille toujours avoir raison. En effet, son système pour faire le feu ne pouvait pas fonctionner puisqu’il n’avait pas fait de trou pour que la braise tombe sur la « paille ». Le caractère de Claude va-t-il encore lui faire défaut ?
Epreuve d’immunité
La seconde épreuve est l’épreuve d’immunité, qui permettra à l’équipe gagnante de ne pas passer en conseil. Le concept ? Passer les palissades de bois pour libérer la corde qui retient une poutre, pour que celle-ci ait suffisamment de mou pour tomber. Le reste de l’épreuve sera de tenir en équilibre pendant 5 secondes sur un petit bout de poutre. C’est une vraie revanche que prend Patricia (de l’équipe jaune) à cette épreuve. Ayant souvent perdu dans ce genre d’épreuve dans la précédente saison, celle-ci a mis en œuvre son talent d’équilibriste et fait gagner son équipe ! Les rouges perdent encore une fois !
Teheiura porterait-il la poisse à ses équipes ? Souvenez-vous l’année dernière, quasi toute la totalité de son équipe avait été éliminée …
Koh Lanta : Nicolas quitte l’aventure
Nicolas, quant à lui, avoue ses faiblesses et se rabaisse devant les autres. Ce qui n’est jamais bon dans l’aventure Koh Lanta puisque tous les aventuriers cherchent la moindre faille chez leurs adversaires pour pouvoir les éliminer.
Mais le collier d’immunité trotte encore dans toute les têtes, surtout lorsque le conseil les attend. Nicolas, très stratégique, entreprend de convier Guénaelle a sa supercherie ! En effet, tous deux sont d’accord pour prétendre posséder le collier et ainsi manipuler le reste de l’équipe de s’unir pour l’élimination de Patrick.
[wat 200010chuPP3r8381153 nolink]
Evidemment, les doutes pèsent sur le camp, puisque chacun parle d’éliminer Patrick, ensuite de se méfier des deux manipulateurs, mais aussi de voter le moins compétents etc … Et ce n’est pas une surprise de découvrir un revirement de situation le soir au conseil, et ainsi de voir Nicolas éliminé à 4 voix contre 3 pour Claude …
Nicolas, l’arroseur arrosé !