Deux journées sportives et éprouvantes attendent les candidats de Koh Lanta dans ce cinquième épisode. Un long trek et des épreuves de confort et d’immunité toujours aussi difficile ! Résumé…
Un trek ponctué de deux épreuves de confort
Les deux équipes doivent effectuer exactement le même trajet, les mêmes épreuves et dans les même conditions. C’est ainsi que démarre le trek qui occupera la journée des candidats. Dans la forêt, les rouges et les jaunes avancent difficilement pour atteindre deux épreuves. Une difficulté vient s’ajouter puisque les aventuriers doivent transporter un coffre dans lequel ils pourront stocker les amulettes remportées lors des épreuves.
Les rouges montrent une belle coopération, étonnante quand on sait que l’équipe était depuis le début divisée en deux « clans ». Les jaunes de leur côté avancent bien aussi et entament la première épreuve qui consiste à récupérer le maximum d’amulettes. Deux épreuves de confort ponctuent ce trek.
Dans la première, les amulettes sont entassés dans des sacs eux même accrochés à des fagots de bambous. La difficulté, c’est que ceux-ci sont installés dans une pente très rude. Les jaunes et les rouges doivent montrer un vrai esprit d’équipe puisque toutes les étapes de l’épreuve doivent être effectuées en groupe. Les plus sportifs aident donc ceux qui ont plus de mal en leur tenant la main, et ça fonctionne !
La deuxième épreuve est une sorte de course du combattant en relais. Les amulettes ont ici été disposées dans un sac, accroché à une corde. Le candidat doit transporter le sac le plus rapidement possible en franchissant différents obstacles. Il passe ensuite la main à son coéquipier. Les rouges réussissent très bien l’épreuve tandis que pour les jaunes, Camille a un peu de mal. Elle met trop de temps à finir le parcours et s’en veux !
[wat 119074chuPP3r9024729 nolink]
Résultat des courses : les deux équipes sont à égalité ! Ils doivent partager la récompense du jeu de confort. les jaunes choisissent les 4kg de riz et les rouges le repas de fête.
Épreuve d’équilibre pour obtenir l’immunité
Au petit matin, l’ambiance chez les rouges est au beau fixe. Ils ont fait la fête la veille et l’équipe est plus soudée que jamais. Ils espèrent enfin remporter une épreuve.
Toute l’équipe est réquisitionné pour cette épreuve d’immunité dans laquelle chacun doit faire ses preuves. En effet, c’est un à un que les candidats doivent se rendre d’un bout à l’autre d’un ponton, en marchant sur des barres assez fines et mouillées. Dur de ne pas glisser ! Et ce sont finalement les jaunes qui se réunissent tous les premiers sur le ponton d’arrivée.
Ils remportent une fois de plus l’immunité. Les rouges ont du mal à choisir qui de leur « famille » ils vont devoir éliminer alors que Sara et Nadine ont déjà quitté l’aventure. Ce sera finalement Elodie, l’ancienne jaune qui quittera l’aventure Koh Lanta !