Koh Lanta : les faibles n’ont pas leur place dans l’aventure …


Vendredi 20 avril, l’épisode 3 de Koh Lanta – La revanche des héros était diffusé sur TF1. Des mythiques recherches de nourritures aux épreuves d’immunité, on a suivi les deux équipes, comme chaque semaine maintenant, pour savoir qui sera le meilleur aventurier, qui se blessera … , qui sortira les crocs, mais surtout ! Qui partira

 

En cette fin de semaine, l’équipe des rouges avait la niaque ! Marre des défaites à répétition, puisque ceux-ci ne sont plus que 5, les rouges ont tout donné lors des épreuves. Vainqueurs à l’épreuve de confort, ils ont ainsi pu reprendre des forces pour gagner l’épreuve d’immunité avec … intelligence !

 

Retour sur l’épisode 3 de Koh Lanta, la revanche des héros …

Koh Lanta : les jaunes

Durant ces trois premiers épisodes, il semblerait que les jaunes aient oublié ce qu’était le Conseil. En effet, tout allait bien pour les aventuriers jusqu’à ce qu’ils perdent, bêtement, les épreuves de ce vendredi …

 

L’épreuve de confort

Coumba et Teheiura à l'épreuve de la boue !

Cette épreuve consistait en un jeu de relais, non pas avec un bâton traditionnel, mais avec de la boue ! Une partie de l’équipe devait faire des aller-retours vers la zone boueuse, tandis que l’autre partie attendait dans une autre zone délimitée pour recevoir la boue des ses coéquipiers. Le but : transférer le plus de boue sur ses collègues, pour en mettre le plus dans un panier.

 

L’équipe des rouges remporte la victoire grâce en partie à Coumba qui a su se recouvrir de boue, mais aussi a Teheiura qui a su maintenir la boue sur son large dos !

 

L’épreuve d’immunité

Les rouges touchent l'équipe des jaunes !

Lors de cette épreuve, les aventuriers ont dû courir en équipe (en rond) autour d’une zone délimité au bord de l’eau en portant un lourd cordage sur leurs épaules. La première équipe rattrapant l’autre à la course remporterait la victoire. Si un aventurier abandonne, il fait perdre toute son équipe.

 

Sur cette épreuve, Coumba a été de bon conseil : il faut sprinter ! En effet, tandis que l’autre équipe pensait à l’endurance, les rouges ont préféré courir à vive allure pour toucher l’équipe adverse. Prise de surprise, l’équipe des jaunes n’a pas su surmonter l’épreuve. Les rouges remportent la victoire !

Koh Lanta : les jaunes éliminent les « faibles »

L’équipe des jaunes a du mal à se faire à cette défaite, et il faut trouver un coupable ! Comme chaque année, lorsqu’une équipe gagne, tout le monde s’aime, tout le monde a bien participé à l’épreuve et chacun mérite sa place dans l’aventure. Par contre, lorsque c’est l’inverse, le coupable de la défaite est vite trouvé : le plus faible de l’aventure !

On aurait pu penser que l’équipe des jaunes allait en vouloir à ce bon Francis, bel aventurier du haut de ses 66 ans, et pourtant, c’est Isabelle qui a été éliminée, au grand damne de Patricia !

Koh Lanta : la déception d’Isabelle (en vidéo) !

[wat 185093chuPP3r8398177 nolink]

Que pensez-vous de l’élimination d’Isabelle ?