Vendredi soir TF1 diffusait le 6ème épisode des aventures de Koh Lanta 2012. Un retournement de situation pour les Jaunes qui ont perdu Marie.
Tout avait bien commencé pour les Jaunes
L’émission commençait pourtant bien pour l’équipe des Jaunes, supérieur numériquement, les candidats avaient toujours l’intention de gagner l’épreuve de conforts cette semaine. C’est une épreuve d’équilibre qui attendait les deux équipes, pour le jeu de confort. En effet les candidats devaient choisir un aventurier de chaque équipe pour maintenir en équilibre une planche maintenue dans l’eau reliée par une corde. Un vrai travail d’équipe qui demandait aux autres de tirer sur cette corde pour garder la planche à l’horizontal. C’est l’équipe dont le coéquipier tenait le plus longtemps en équilibre qui remportait l’épreuve de confort.
C’est donc les Jaunes qui ont remporté cette épreuve, puisque Namadia, Thierry et Anthony ont fini par lâcher la corde, entrainant un déséquilibre général et la chute de Marylou. les Jaunes, heureux, ont donc pu téléphoner à leur proches, une récompense qui nous a donné une belle séquence émotion.
Les Rouges reprennent du poil de la bête
Même si les Rouges étaient déçu de ne pas remporter cette épreuve, le plus important était de remporter l’épreuve d’immunité. En effet les Rouges sont inférieurs numériquement, ce qui sans aucuns doutes pose problème lors des épreuves sportives.
C’est alors que Namadia, déterminé à trouver le collier d’immunité, se met à la recherche de celui-ci et parvient à le trouver pour son plus grand bonheur. Alors que chez les Rouges, équipe perdante de la dernière épreuve le moral est en mode « Guerrier », du côté des Jaunes rien ne va plus !
Camille, capitaine des Jaunes ne se sent plus à sa place, et pense même que certains aventuriers tenteraient de l’éliminer pour les prochaines nominations.
Arrive le moment de l’épreuve d’immunité, deux plates formes placées dans l’eau, chaque équipe devait atteindre sa plate-forme, et un de ses membres devait monter dessus et se faire transporter par son équipe jusqu’au bout d’un parcours d’obstacles. Six morceaux de statue devaient être décroché par les aventuriers transportés, c’est à l’arrivée que les deux équipes devaient reconstituer les statues. La première équipe qui reconstituait la statue avait gagné. Et ce sont les Rouges qui ont su se dépasser et remporter cette épreuve d’immunité, rapportant ainsi le Totem dans leur camps.
Le retour au camps pour les Jaunes ne se fait pas calmement, une dispute éclate entre Marie, Vanessa et Catherine. Des stratégies se mettent en places, Charles et Camille se préparent au pire et tentent de lier leurs troupes pour le conseil ! Une seule motivation : éliminer Marie.
C’est ainsi qu’ils réussirent leur coup, Marie est donc éliminée de l’aventure. Vous retrouverez la suite des aventures de Koh Lanta Vendredi prochain dès 20h50.