Les nouvelles concernant la prochaine tablette d’Amazon, la Kindle Fire 2, envahissent la toile au goutte à goutte. Aujourd’hui, de nouvelles informations concernant la date de sortie de la Kindle Fire 2 viennent d’être révélées par la site américain AllThingsD qui a une grande expérience quand il s’agit de donner des renseignements sur des produits qui ne sont pas encore sortis.
Les rapports du site et des sources familières au projet d’Amazon ont révélé que la firme avait l’intention d’annoncer sa prochaine génération de Kindle Fire, au cours du troisième trimestre de cette année.
Kindle Fire 2 : Lancement pour la fin de l’année !?
Le rapport de AllThingsD indique, « Des sources familières aux plans d’Amazon ont déclaré à AllThingsD que l’entreprise espère faire ses débuts avec sa prochaine itération de la Kindle Fire au cours de la seconde moitié de cette année. Pour ce faire, Amazon a approché les développeurs pour les amener à accélérer le rythme sur son nouveau matériel. »
Le site partage aussi quelques détails sur ce que nous pourrions attendre de la nouvelle Kindle Fire, la Kindle Fire 2. Des sources proches du dossier ont expliqué que la nouvelle tablette d’Amazon sera plus mince et plus légère que l’actuelle et sera livrée avec un meilleur appareil photo. En dehors de cela, l’affichage sera aussi amélioré et arborera une résolution de 1280 x 800 pixels.
Le rapport indique, « Les développeurs familiers avec l’appareil ont été chargés de construire leurs applications pour un affichage avec une résolution de 1280 x 800 pixels, qui est différent de celui de la Kindle Fire actuelle de 1024 x 600. Un affichage qui, apparemment, la rendra plus nette et plus vivante, il lui donnera un aspect différent. En d’autres termes, l’écran dispose d’un tout nouveau rapport largeur-hauteur. »
Avant ce rapport, d’autres rumeurs avaient répandu que la Kindle Fire 2 serait mieux intégré et que l’éclairage subirait de nettes améliorations. Pas de détails n’ont encore été révélés sur le processeur et les autres spécifications. Quand elle a d’abord été lancée, la Kindle Fire n’a pas été considérée comme un « iPad Killer », pour les spécialistes, principalement en raison de l’étiquette de prix affichée. En effet, son concurrent était la Nook de Barnes & Noble, mais, cette fois, avec la Kindle Fire 2, la concurrence va être plus massive, surtout si le prix de la Kindle Fire 2 est similaire à la Nexus 7 de Google.
Les autres rumeurs qui circulent indiquent que la nouvelle tablette d’Amazone est susceptible d’être lancée avec un écran de 10,1 pouces au troisième trimestre de 2012, tandis que le modèle de 8,9 pouces devrait être provisoirement suspendu lors de son lancement. L’initiative prise par Amazon de lancer une tablette de 10,1 pouces est faite pour entrer en concurrence directe avec l’iPad d’Apple et la Samsung Galaxy Tab.
Pensez-vous que la Kindle Fire 2 puisse rivaliser avec l’iPad d’Apple ?