Kesha : 200 chansons en réserve pour un album rock !


Kesha profite du temps passé sur les routes pour écrire de très nombreuses chansons. A son compteur, c’est au moins 200 morceaux qui patientent lentement d’être pressées sur un disque.

Des tas de chansons en stock

La jeune chanteuse de « Tik Tok » dit avoir fait mieux que Beyoncé (qui avait déjà atteint le chiffre impressionnant de 72 titres composés pour son album « 4« ). Cela risque de lui demander un certain temps et de nombreux conseils pour réussir à sélectionner les morceaux. Pour la sortie de l’album, la chanteuse dit que cela ne devrait pas tarder :

« J’ai tellement de chansons…des chansons dont je ne me souviens même pas les avoir écrites. Il y en a au moins 200. J’écris constamment sur toutes mes folles expériences à travers le monde… Je ne les ai pas encore transformées en morceaux pour un disque, mais ça ne saurait tarder ».

Un album très rock’n roll

Pour ce futur album, la chanteuse semble avoir retenu la leçon des critiques de Zach Galifianakis. C’est un album rock qu’elle veut mettre en place. Pas de musique trop adolescente, elle cite diverses sources très rock et prestigieuses pour inspiration :

« Je veux que mon prochain album soit expérimental et je veux travailler avec tous les styles de musiques que j’écoute. Je veux vraiment des guitares sales. J’ai écouté beaucoup de Led Zeppelin, d’AC/DC et le CD que je n’ai pas enlevé depuis longtemps de mon lecteur, c’est Iggy Pop ‘The Idiot’ « .

 

Avec autant de sources d’inspirations mythiques, la chanteuse promet quelques choses de complètement différent. Le pari sera-t-il réussi ? Toujours est-il qu’elle place la barre très haut pour ce challenge…