La grande cérémonie des NRJ Music Awards est enfin arrivée sur TF1. Ce samedi 14 décembre, les meilleurs artistes ont été récompensés. Au programme : tapis rouge, chansons à gogo, prestations spectaculaires et… Problème technique.
Katy Perry : victime d’un bug en direct
A l’occasion de la quinzième édition des NRJ Music Awards, Katy Perry a fait le déplacement jusque Cannes pour assister à la grande cérémonie annuelle. Une chose est sûre, elle se souviendra encore longtemps de son passage en France.
En effet, la belle Katy Perry a été victime d’un petit problème technique survenu lors de sa prestation. Dès le début de l’émission, la jeune chanteuse entre sur scène pour interpréter son célèbre titre « Roar » en direct. Rapidement, les téléspectateurs ont remarqué un décalage entre la bande son et les lèvres de Katy Perry.
Playback interrompu
Le technicien de la salle a effectivement lancé la bande son originale pour playback au lieu de celle prévue pour son live. De ce fait, Katy Perry s’est retrouvée en playback sans même le savoir. Elle a continué de chanter et danser mais rien à faire, le problème de synchronisation était trop flagrant, impossible d’entendre la chanteuse au micro.
[dailymotion x18ezey nolink]
Résultat, le présentateur Nikos Aliagas a dû interrompre sa prestation pour lui proposer de recommencer son titre. Très compréhensive, la jeune femme accepte de tout recommencer à zéro.
TF1 revient sur ce bug technique pour 20minutes :
« Ce que montre surtout ce gros bug technique, c’est que dans ce type de très gros dispositifs, le risque technique zéro n’existe pas, même avec les équipes les plus chevronnées qui soient » – L’équipe de TF1
Reine de la soirée
Heureusement pour Katy Perry, on ne retiendra pas que cet incident. Lors de sa deuxième prestation sur « Unconditionnaly », la jeune femme était radieuse dans sa magnifique robe blanche aux ailes d’ange. Katy Perry nous a fait voyager dans un véritable petit paradis.
D’autant plus qu’elle a été sacrée reine de cette 15ème édition grâce aux deux Awards remportés avec brio. Katy Perry fait partie des grandes gagnantes des NRJ Music Awards 2014 grâce à « Roar » qui a été désigné « chanson de l’année » et son titre pour « l’artiste féminine internationale de l’année ».