Katy Perry est en collaboration avec Twitter pour permettre à ses fans d’envoyer des messages qui seront projetés sur grand écran lors de ses concerts !
Une première dans l’industrie musicale
Cela fait du bien de voir des artistes qui réfléchissent à un peu d’innovation sur le terrain des concerts. L’industrie musicale n’est pas à son meilleur, il faut donc trouver de la valeur ajoutée pour les concerts. Beaucoup d’actions pourrait permettre d’améliorer l’expérience musicale. Dans la droite ligné des O Music Awards de MTV, la femme de Russel Brand travaille donc avec Twitter pour que chaque fan puisse lui envoyer des messages via Twitter. Ces messages textuels seront ainsi diffusés durant ses concerts. Un peu d’interactivité dans le monde assez passif du spectateur. C’est d’ailleurs ce qu’exprime Ngoc Hoang le gérant du procédé utilisé par Katy Perry:
« Katy voulait que sa tournée California Dreams soit aussi interactive que possible aussi bien pour les fans présents au concert que ceux qui la suivent sur internet ».
De bonnes idées pour la musique
D’autres initiatives sont très intéressantes. On peut citer le concert sur Chatroulette réalisé par le groupe « I AM UN CHIEN ».
[youtube 133t-GKy_ZI nolink]
Ou mieux encore, l’artiste Merton qui improvise sur son piano également sur Chatroulette, et réagit en fonction de ce que font les gens qui apparaissent à l’écran.
[youtube _zQeJfb_GLg nolink]
Des artistes pleins de bonnes idées donc et qui ont pu inspirer d’autres initiatives enrichissantes. Les possibilités techniques sont grandes, il faut juste avoir les bonnes idées.
Les fans vont à coup sûr apprécier ces idées. Il y a fort à parier que des artistes comme Lady Gaga ou Rihanna vont utiliser des procédés similaires afin de rendre les concerts plus vivants !