Katie Holmes souhaite que les détails de son divorce avec Tom Cruise restent privés !


Tom Cruise et Katie Holmes ont jusqu’ici tenté tant bien que mal de garder les détails de leur divorce privés, malgré la lourde attention des médias pour leur histoire. En effet, Holmes et Cruise ne souhaitent pas se retrouver en plein coeur d’une bataille médiatique qui pourrait aussi bien leur nuire, comme à leur enfant unique : Suri Cruise.

Katie Holmes souhaite que les détails de son divorce avec Tom Cruise restent privés !

Holmes a demandé, ces derniers jours, le divorce à Tom Cruise, à New York. Son avocat a souligné, dans un communiqué, jeudi, que Katie Holmes ne souhaitait pas que les détails de cette affaire soient rendus publiques, et que l’ancienne actrice, connue pour son rôle dans la sitcom Dawson, n’a pas non plus cherché à obtenir une motion d’urgence pour avoir la garde de leur enfant unique : Suri Cruise. Du côté des Cruise, ils ont aussi choisi d’opter pour le silence et ont très peu commenté l’affaire. On ne sait d’ailleurs toujours pas si le divorce sera entendu à New York ou en Californie – où le couple vit la plupart du temps.

Si le divorce à lieu en Californie, le souhait des Cruise, de garder cette affaire privée, semble compromis … En effet, en Californie, les Cruise seront soumis à l’attention des médias en raison de la loi des dossiers publics – comme ce fût le cas pour l’ancien gouverneur Arnold Schwarzenegger. Souvenez-vous les détails du dossier avait révélé que Arnold Schwarzenegger refusait de payer une pension alimentaire à sa femme de 25 ans, Maria Shriver.

Une source proche de la famille Cruise, au courant du dossier, a récemment expliqué que Katie Holmes avait espoir d’éviter une bataille médiatique avec son ex-compagnon, Tom Cruise, et qu’elle ne se battrait pas pour l’argent. Sa seule préoccupation est sa petite fille de 6 ans, Suri Cruise.

Cette source, qui s’est confiée au journal Times, sous couvert de son anonymat, n’étant pas autorisée à parler de cette affaire, a dit quelques mots sur la scientologie et le rôle dont elle pourrait jouer dans l’éducation de la fille du couple, Suri… Un facteur clé dans la scission du couple. Et pour cause, Cruise est un membre éminent de la Scientologie.

Mardi, un avocat de la Scientologie a nié les rapports des médias que les membres de l’église ont suivi tous les mouvements de Katie Holmes depuis sa demande de divorce.

« La Scientologie n’a jamais envoyé quelqu’un pour suivre ou surveiller Katie Holmes, » a déclaré Gary S. Soter, un avocat de l’église.

Lisa Helfend Meyer, éminente avocate de Los Angeles, spécialisée dans le droit de la famille, a déclaré qu’il n’est pas rare que des parents divorcent à cause de divergeance sur l’éducation religieuse de leurs enfants. Et, ajoute que c’est rare pour un tribunal de fonder une décision pour des motifs religieux concernant la garde d’un enfant.

« Il doit affecter un enfant physiquement ou émotionnellement. [La religion] ne peut pas être différente », commente Meyer.

Ni Holmes, ni ses avocats ont commenté les raisons de la rupture et Tom Cruise était actuellement sur le tournage d’un film, en Islande, lorsque les documents ont été déposés. Pour s’assurer une bonne défense, Katie Holmes, 33 ans, a retenu deux grands cabinets, spécialisés dans les ruptures de personnes riches. Allan E. Mayefsky, avocat de New York, et Jonathan Wolfe, dont le site se vante de ses prouesses dans de « complexes affaires en matière matrimoniale » impliquant « des dirigeants ou des conjoints de chefs de file » dans les affaires, le divertissement et le sport. Dans une déclaration, Wolfe a appelé le divorce des Cruise : « une affaire personnelle et privée. »

« La principale préoccupation de Katie reste, comme cela a toujours été, de protéger au mieux les intérêts de sa fille, » a dit l’avocat.

Mais, les spéculations sur un accord prénuptial ont commencé presque immédiatement après l’engagement du couple. Cruise avait déjà deux ex-épouses à Hollywood – les actrices Mimi Rogers et Nicole Kidman . Il a adopté deux enfants avec Nicole Kidman et ses revenus annuels – ont récemment été estimés par Forbes à 75 millions de dollars – loin supérieurs à ceux de Katie Holmes, dont le père est un avocat.

Toutefois, Bernard Clair, un avocat de divorce de Manhattan avec de nombreux clients fortunés, a déclaré que les juges, concernant les couples riches qui divorcent, respectent très souvent les termes de leurs contrats de mariage quand il s’agit d’argent. Mais le tribunal modifie souvent des dispositions régissant les pensions alimentaires pour enfants et de garde, soit l’un des principaux problèmes potentiels dans la rupture Cruise-Holmes.

A votre avis, la presse people américaine va t-elle faire étalage de cette affaire au-delà du souhait de Holmes et Cruise ? Trouvez-vous normal qu’autant de détails privés puissent être publiés dans la presse ?