C’est pour le numéro de décembre-janvier que Kate Moss pose pour la couverture du magazine de mode Vogue Paris. En mode David Bowie, version Ziggy Stardust, l’icône de mode la plus rock de son temps ne fait que réaffirmer son admiration pour Bowie, un homme venu de mars.
En couverture, Kate Moss donne donc le ton de ce spécial musique, méconnaissable en David Bowie sous l’œil de Mert & Marcus.
Kate Moss : En Une pour Vogue Paris
Emmanuelle Alt, la rédactrice en chef du Vogue Paris qui a remplacé Carine Roitfeld en janvier dernier, semble enfin avoir trouvé son rythme. Elle annonce dans l’édito du numéro de décembre/janvier 2012 :
« Pour ce numéro de Noël exceptionnel, Vogue monte le son. Pas une guest-star, comme ces dernières années, mais une pléiade d’artistes qui donnent vie au sortilège de la musique. »
Olivia Newton-John et John Travolta s’embrassent au-dessus de l’édito, des groupies aux bras parés de bijoux s’ébattent au premier rang d’un concert et Debbie Harry pose aux côtés de Boy George, qui au passage à demander à Adele d’arrêter de fumer, avec les idoles d’aujourd’hui comme Kanye West, Anna Calvi et Baxter Dury. L’ensemble du magazine semble pulser au son d’une même bande-son entraînante.
Christina Aguilera, Cher, Elton John, Lenny Kravitz… les chanteurs ouvrent les portes de leurs repaires hollywoodiens à Loïc Prigent, et le photographe Mick Rock dévoile pour Vogue Paris ses clichés les plus renversants d’Iggy Pop, David Bowie ou Lou Reed. Noël approche à grands pas et Vogue Paris met les petits plats dans les grands. Tables de fêtes exceptionnelles et listes de cadeaux précieuses inaugurent un réveillon extrême et électrisant. (Source : Vogue)
Après avoir fait la couv’ en septembre du prestigieux Issue de Vogue en mariée bohème immortalisée sous l’œil du photographe Mario Testino, on la retrouve aujourd’hui shootée par Mert & Marcus dans un autre genre.
Kate Moss : Une couv’ pour Vogue Paris et pour Issue de Vogue
Le 1er juillet dernier, Kate Moss jurait fidélité à son rockeur, le musicien Jamie Hince. En septembre, le magazine Vogue avec la complicité de Mario Testino lèvent le voile sur le mariage le plus trendy de l’Angleterre !
2 réponses à “Kate Moss : En Une pour Vogue Paris”
Le plus beau c’est Bowie mais Kate en Ziggy c’est pas mal aussi !
Le plus bel hommage qu’elle pourrait lui rendre serait qu’elle embarque notre Bowie dans un coin bien caché, qu’elle s’occupe de lui redonner le goût à la vie…un délicieux et délicat instant à la saveur de paradis…Quelques belles parties de jambes en l’air fougueuses libertines et friponnes…et peut-être que notre Cher Major Tom nous reviendrait tout fringuant…bouillonnant d’idées…avec une envie folle de nous pondre…..Tiens… un bel album à faire pâlir toutes les étoiles de l’univers ! ! ! !