Kate Moss : elle pose nue pour Pirelli !


Comme chaque année, la marque de pneus Pirelli propose son calendrier… Jusqu’ici rien de bien étonnant mais quand on regarde attentivement les photos on tombe non pas sur des voitures mais plutôt sur des jeunes femmes nues qui posent dans la nature ! Et oui bienvenue dans le monde du plus connu des calendriers. Cette année retrouvez Kate Moss, Milla Jovovich ou encore Isabeli Fontana sous l’objectif de Mario Sorrenti !

Un calendrier nommé désir…

D’un côté il y a les Dieux du Stade qui sont collectionnés par de nombreuses fans et de l’autre il y a le calendrier Pirelli qui lui aussi enchaîne dans le sexy et le glamour ! « The Cal« , le calendrier le plus attendu de l’année a été présenté hier à New-York et pour la première fois c’est un photographe italien : Mario Sorrenti, qui s’est occupé de la conception de ces quelques pages du groupe milanais de pneumatiques. La 39ème édition de ce calendrier a été réalisée en Corse au printemps dernier et sera commercialisée en seulement quelques exemplaires. Et au total, ceux sont douze ravissantes jeunes femmes, 9 mannequins et 3 actrices,  qui sont passées derrière l’objectif de Mario Sorrenti.

Vous découvrirez donc 25 photographies de muses complètement nues, qui se baladent à différents endroits de l’Ile de beauté. Une œuvre réalisée afin de présenter le corps de chacune, en contact direct avec la roche, le sable, la terre, la mer… On remarque donc un travail très soigné qui a du demander énormément d’heures de travail. Car le rendu est magnifique et montre la pureté de ces jeunes filles et surtout la beauté féminine.

Kate Moss après 37 ans !

Bien évidemment pour faire de jolies photos, il faut aussi de belles muses et c’est pourquoi Mario Sorrenti en a choisi plusieurs. Vous retrouverez donc : Milla Jovovich, la brésilienne Isabeli Fontana, les hollandaises Saskia de Brauw et Lara Stone ou encore la russe Natasha Poly… Bien évidemment celle que l’on connait le mieux reste le top Kate Moss qui à 37 ans possède toujours un corps divin !

La brindille est sans aucun doute la star de ce calendrier 2012 et on remarque que ses clichés et poses sont vraiment magnifiques. Il faut savoir que Kate n’en est pas à sa première fois puisqu’elle a déjà posé pour l’édition de 2006 et celle de 1994. D’ailleurs c’est le photographe lui même qui a tenu à exprimer son sentiment sur ces photos à travers un communiqué de Pirelli :

La relation intense qui se crée entre le photographe et sa muse représente l’essence qui permet de créer un puissant dialogue esthétique qui aboutit à la sublimation de la beauté naturelle. En réalisant ‘The Cal’, j’ai appréhendé les sujets de mes clichés en établissant un lien simple, intime et réel, me permettant de transférer la pureté aux images » a t’il expliqué.

Voici pour vous le making of de ce calendrier Pirelli édition 2012 :

[youtube uzDlFOOynec nolink]