Kate et William : leur présence contre le cancer


Le prince William et la duchesse de Cambridge vont une fois de plus se servir de leur notoriété et de leur image pour mettre en avant les causes qui leur sont chères. Cette fois, c’est pour les enfants atteints du cancer que le couple va apporter son soutien. Une bien belle façon de moderniser et d’augmenter le capital sympathie de la monarchie britannique souvent jugée vieillotte.

Une cause importante pour Diana

Will et Kate forment un couple magnifique et surtout solidaire. Ces jeunes gens concients du pouvoir de leur notoriété n’hésitent pas à donner de leur temps pour aider les plus défavorisés par leur situation économique ou leur santé. Cette fois, c’est pour un hôpital de cancérologie pour enfants qu’ils vont faire acte de présence. Ils vont inaugurer (le 29 septembre) ce centre faisant partie du Royal Marsden Hospital, à Sutton dans le Surrey (au sud de l’Angleterre). C’est le prince William qui découvrira la plaque scellant l’ouverture de l’unité.

Monarchie et oeuvres de charité

Ils auront donc l’occasion de visiter l’hôpital et de rencontrer, tant les patients, que le personnel de l’hôpital. Précisons que cette visite est tout ce qui a de plus officielle, le prince est en effet le président de la Royal Marsden NHS Foundation Trust. Une occasion pour Kate de mieux comprendre le fonctionnement du patronage des oeuvres de charité dont elle devra s’occuper (comme Diana l’avait fait avant elle. Cette dernière était présidente de cette même fondation).