Kanye West échappe aux barreaux


Kanye West a été condamné ce lundi pour avoir agressé un paparazzi à Los Angeles en juillet dernier. Le chanteur évite la case prison mais ne s’en sort indemne. Il devra payer le prix fort.

Un dérapage de plus pour Kanye West

Alors que son confrère Chris Brown est en prison, le rappeur américain Kanye West était à deux doigts de le rejoindre dans une cellule voisine. Kanye West, connu pour ses gros muscles et son fort tempérament, a une nouvelle fois perdu son sang froid. Le rappeur a frappé violemment un paparazzi, Daniel Ramos le soir du 19 juillet dernier. Les faits se sont déroulés plus exactement à l’aéroport de Los Angeles. Alors que le paparazzi essayait de prendre en photo le chanteur, ce dernier lui aurait sauté dessus pour lui arracher l’appareil photo.

En 2008, Kanye West avait reproduit exactement ce même schéma, mais les poursuites ont été laissées de côtés après que le chanteur ait réparé les dégâts en faisant une thérapie et en remboursant le matériel cassé.

Liberté surveillée, travaux d’intérêt général et thérapie

La victime a été transportée à l’hôpital et Kanye West quant à lui, a été envoyé au tribunal. Les caméras de surveillance et les propos du paparazzi allaient à l’encontre de l’artiste.  De plus, l’avocat de la star n’est pas venu défendre son client lors de son passage en justice.

« Je faisais juste mon travail et il a enfreint la loi. Je pense que si moi j’avais fait à quelqu’un d’autre ce qu’il m’a fait, on m’aurait mis derrière les barreaux. Je lui ai simplement posé une question. Je n’ai jamais été vulgaire. En, fait, je lui ai même dit qu’il était cool » – Le photographe (source : Le Figaro)

Résultat : le fiancé de Kim Kardashian a été condamné ce lundi 17 mars à deux ans de liberté surveillée et 24 heures de thérapie pour contrôler sa colère et calmer ses nerfs. A ces mesures, s’ajoutent les 250 heures de travaux d’intérêt général pour coups et blessures volontaires et tentative de vol.