Voilà un scénario digne d’un épisode d’Esprits Criminels ! En effet, la chanteuse soul britannique Joss Stone a échappé de peu à un kidnapping, certainement accompagné d’un assassinat ! Ce sont les voisins de la jeune femme qui ont donné l’alerte … Celle-ci est désormais hors de danger !
Les malfaiteurs l’attendaient …
Soupçonneux quant à la présence suspecte d’une voiture stationnée depuis plusieurs jours devant la maison de campagne de Joss Stone à Cullompton (Angleterre), les voisins ont donné l’alerte ! C’est ainsi que deux hommes, âgés respectivement de 30 et 33 ans, ont été interpellés par les agents de police, pour tentative d’enlèvement et de meurtre. De plus, de nombreux objets ont été saisis dans leur coffre : plan détaillé de la maison, carte aérienne, corde, épées et sac mortuaire … De quoi faire froid dans le dos !
L’inspecteur, responsable de l’affaire, s’est de suite exprimé sur le sujet :
Les deux hommes en garde à vue avaient en leur possession des informations et des objets concernant Joss Stone qui nous amènent à soupçonner qu’ils ont pu avoir la ferme intention de commettre une infraction pénale. Nous ne pouvons pas en dire plus à ce moment mais je tiens à remercier les voisins pour avoir signalé la voiture suspecte.
Une demande de rançon …
Leur motivation était certainement financière ! En effet, la fortune de la jeune femme de 24 ans est aujourd’hui estimée à plus de 14 millions de dollars US !