Jonah Lomu, l’ancien champion des All Blacks, a été hospitalisé en urgence pour de nouveaux problèmes rénaux. Actuellement dans un état stable, il n’est pourtant toujours pas sorti de l’hôpital. Après la correction que nous ont donné les All Blacks samedi, samedi, l’heure était à la célébration en Nouvelle-Zélande. Mais une fête qui laisse un goût amer puisque dans le même temps les néo-zélandais apprenaientt que l’une de leur légende du rugby était hospitalisée dans un état grave.
France – Nouvelle-Zélande …
Les All Black, grands favoris de la compétition, ont fait subir une véritable défaite aux joueurs du XV de France devant les spectateurs de l’Eden Park d’Auckland. Une rencontre qui s’est soldée sur le score final de 37-17. Marc Lièvremont, entraîneur de l’équipe de France, se confiait à TF1 à la fin de la confrontation :
« L’envie ne suffit pas. Certes on s’accroche, mais on commet trop d’erreurs grossières. L’adversaire a scoré trop facilement. 37-17, ce n’est pas positif. On sent qu’il y a quelque chose. La qualification n’est pas assurée« .
Jonah Lomu …
Jonah Lomu, 36 ans et 63 sélections avec l’équipe des All Blacks, a en effet été hospitalisé en urgence pour des problèmes rénaux. D’après le New Zealand Herald, Jonah Lomu se trouve actuellement dans un état stable. Il est traité dans le service de transplantations rénales et hépatiques à l’hôpital d’Auckand Ward. Mais on en sait pas plus, seule sa femme a bien voulu s’exprimer :
« Tout ce que je peux dire, c’est que mon mari est dans un état stable. Et tant que nous saurons pas exactement ce qui ne va pas, nous ne ferons pas d’autres commentaires« .
On lui souhaite tous un bon rétablissement !