Johnny Depp est décidément plein de surprises. Sa nouvelle révélation étonnante : il n’aurait pas vu les deux derniers volets de Pirate des Caraïbes (le 2 et le 3) !
Johnny Depp, l’ovni d’Hollywood
L’acteur qui s’est amusé lors du tournage avec sa vieille amie Penélope Cruz, ne se préoccupe absolument pas de voir le résultat des précédents opus pour accepter un rôle dans la suite. Voilà qui en fait un acteur vraiment à part !
Alors que le blockbuster rassemble des millions de spectateurs devant le grand écran, lui ne semble pas plus que ça, intéressé par le film où il incarne le rôle principal. Fidèle à sa réputation assez « Rock & Roll », l’acteur n’aurait pas éprouvé le besoin de regarder les films. On imagine sans peine qu’il n’a, par conséquent, rien à faire des critiques.
L’interview surréaliste
C’est lors d’une interview pour Entertainement Weekly que l’acteur avoue placidement:
« J’ai vu le premier film. Mais pas le deuxième, ni le troisième… »
Encore plus drôle, l’acteur critique le scénario:
« Les scénaristes ont dû inventer une trilogie à partir de rien. L’histoire était dense et compliquée. Je me souviens avoir discuté avec Gore à plusieurs reprises lors du tournage du second et du troisème volet et de lui avoir dit : « Je ne comprends pas vraiment tout ce que cela signifie ». Il m’a répondu « Moi non plus, mais on doit le tourner ». En fait ce mec est le père de celui-ci, et celui-là est amoureux de cette géante. Et moi, je me demandais : quoi ? »
Si même l’acteur principal et le réalisateur ne comprennent pas où veut en venir le scénario, il y a fort à craindre pour l’avenir de la saga… Johnny Depp avoue sans égard pour la promotion du film, que la suite ne l’intéresse pas !