La grande prêtresse de la télévision, Oprah Winfrey, s’est offert le luxe d’inviter Miley Cyrus et de faire chanter cette dernière avec son idole d’enfance Joan Jett !
Joan Jett
Joan Jett est la guitariste du groupe The Runaways qui avait fait l’objet d’un biopic intéressant en 2010, retraçant l’histoire du groupe. C’est Kristen Stewart qui jouait le rôle de la jeune Joan Jett dans sa conquête de la célébrité à travers le Rock & Roll. Les Runaways évaporées, Joan Jett pierre angulaire du groupe, débutait une carrière solo exemplaire avec Joan Jett and the Blackhearts. Avec ce groupe elle reprendra d’ailleurs le fameux « I love rock’n roll » reprise des Arrows dont elle fera un hit international.
Le duo
Miley Cyrus immense fan de Joan Jett depuis son enfance ne s’est pas laissé impressionner par son idole et donne de la voix pour interpréter 3 morceaux sous forme de medley. Elles commencent par « Bad Reputation », puis enchaînent sur l’hymne des Runaways « Cherry Bomb » pour finir sur « Loving You ». Joan Jett a de l’expérience et cela se sent, mais, on ne peut pas dire pour autant que Miley soit ridicule.
[youtube nLJmJsPIbJw]
L’interview
Dans l’interview qu’elle a donnée suite à l’émission on a pu apprendre que la jeune femme admire énormément Joan Jett. Elle aime son honnêteté et sa simplicité. D’ailleurs un de ses morceaux préférés reste « Bad Reputation » de Joan Jett. La jeune femme ira probablement voir le biopic sur Jeff Buckley, puisqu’elle avoue également que son interprétation de « Hallelujah » est un de ses morceaux favoris.
On ne savait pas Miley aussi rock ! Et vous appréciez vous cette musique comme Miley ?