Jo-Wilfried Tsonga a remporté dimanche 24 février le tournoi de Marseille, 10e titre de sa carrière, en vainquant le tchèque Tomas Berdych 3-6, 7-6, 6-4 ! Un titre qui confirme encore une fois le talent et le niveau de notre joueur de tennis français préféré !
Jo-Wilfried Tsonga : sa victoire au tournoi de Marseille
Du haut de ses 27 ans, Jo-Wilfried Tsonga a su se démarquer des autres joueurs de tennis français et gagner l’enthousiasme de son public. Supporté à chaque grands matchs, notre numéro un français n’a jamais réellement déçu les français et conforte aujourd’hui sa place de leader.
Dimanche dernier, c’est un grand Tsonga que l’on a vu sur les cours du tournoi de Marseille. Acharné, il a su s’accrocher pour saisir sa « petite chance », lui arrachant la victoire en trois sets (3-6, 7-6, 6-4). Jo-Wilfried Tsonga s’est battu pour avoir cette finale et l’a largement mérité !
Jo-Wilfried Tsonga : ses impressions après match
« Je suis super heureux car cela vient concrétiser des semaines et des semaines d’efforts, confie-t-il au journal Le Monde. Et ça vient me prouver que je suis sur le bon chemin. C’était un tournoi qui était relevé, j’ai joué quatre très bons joueurs et cela me permet d’avoir quelques certitudes sur la façon de me préparer, sur la façon de m’entraîner. Depuis quelques temps, j’ai envie, je m’investie dans ma carrière, je fais des sacrifices, je fais tout au quotidien pour essayer d’être au top et je suis un joueur qui progresse. » (Le Monde)
On apprécie la confiance qu’a pu gagner Tsonga grâce à ses victoires et espère le voir un jour monter un peu plus dans le classement ATP, ou il garde sa huitième place.
Jo-Wilfried Tsonga : toujours 8e au classement ATP
Même si Jo-Wilfried Tsonga a réussi à prendre quelques points dans le classement ATP, il reste accroché à la huitième place. L’indétrônable serbe Novak Djokovic garde sa première place avec 12.960 points, suivi de loin par le suisse Roger Federer avec 9.855 points et le britannique Andy Murray avec 8480 points !
Pour son entrée au tournoi de Dubaï – qui a commencé ce lundi 25 février et se terminera le 3 mars -, notre champion Jo-Wilfried Tsonga devra affronter son compatriote Michael Llodra (classé 67e classement ATP). Un match à suivre et qui éliminera dès le premier tour un français. En espérant que ce ne soit pas Jo !