Arnaud Assoumani, sélectionné par la Fédération française d’athlétisme aux Jeux Paralympiques de Londres 2012, s’est fait voler la prothèse de son bras gauche.
Jeux Paralympiques 2012 : Arnaud Assoumani s’est fait voler sa prothèse de bras !
La préfecture de Police de Seine-Saint-Denis rapporte, aujourd’hui, que Arnaud Assoumani, médaillé d’or du saut en longueur aux Jeux de Pékin en 2008, s’est fait dérobé son « scooter dans lequel se trouvait la prothèse ». Heureusement, le jeune homme n’a rien malgré le fait que, samedi dernier, à Paris, « deux malfaiteurs ont agressé le sportif à l’aide d’un aérosol avant de monter sur le scooter et de prendre la fuite », écrit la préfecture de police dans un communiqué.
Malheureusement pour Arnaud Assoumani, qui a déposé plainte, ce vol de prothèse pourrait bien compromettre sa participation aux Jeux paralympiques de Londres 2012, qui débuteront en septembre. Mais, c’est sans compter sur les hommes expérimentés de la Police qui, dimanche à Drancy, ont interpellé un jeune homme de 17 ans roulant « à vive allure » sur un deux roues. Reconnu par l’athlète comme étant son agresseur, le jeune homme ne pouvait nier et a reconnu les faits pour ensuite conduire les enquêteurs sur le lieu où il s’était débarrassé de la prothèse. Celle-ci a été retrouvée intacte !
Espérons que Arnaud Assoumani conserve cette chance et nous ramène une nouvelle médaille.