Yannick Agnel ne semble pas être un nageur comme les autres. Il a remporté la compétition du 200 m nage libre lundi 30 juillet, décrochant la troisième médaille d’or de natation, et est un grand mordu de littérature. Cette particularité fait-elle de lui le phénomène de la natation française ?
Jeux Olympiques 2012 : Yannick Agnel, la troisième médaille d’or de natation !
Lundi 30 juillet, Yannick Agnel a remporté la compétition du 200m nage libre en décrochant la troisième médaille d’or en natation française. Il a d’ailleurs aussi gagné le 4x100m libre avec ses compatriotes français en emportant la deuxième médaille d’or. Sans oublier la jeune Camille Muffat qui a remporté la première médaille d’or au 400m nage libre ! Une belle brochette de champion que nous avons la en natation !
« Je savais que j’étais le nageur sur 100m le plus rapide de la finale, je me suis dit qu’il fallait que je m’extrais le plus rapidement du peloton et c’est ce que j’ai fait sur le premier 100m et après j’ai essayé de garder ma vitesse au maximum et de terminer avec les tripes simplement le dernier 50, donc voilà je suis content que ça ait marché. » Yannick Agnel [BFMTV]
Yannick Agnel, déjà double champion olympique cette année touche du bout du doigt une troisième victoire, celle du 100m nage libre ! Il a fait le 12e temps en 48 seconde 93 et accède à la demi-finale de cette épreuve ! En espérant que la performance du jeune nageur lui permettra d’être à nouveau d’être médaillé olympique et nous apporter une nouvelle médaille, qu’elle soit d’or, d’argent ou de bronze.
Et vous, que pensez-vous de ce jeune nageur ?