Malgré la défaite mardi 1er août lors du 100m nage libre et les commentaires relativement lourds de Nelson Monfort, Yannick Agnel n’a rien à regretter. A tout juste 20 ans, il est double médaillé de l’or olympique des Jeux de Londres pour le 4x100m et le 200m nage libre ! Une jolie performance de la part du jeune nageur !
Jeux Olympiques 2012 : Yannick Agnel, la montée d’un grand champion !
Yannick Agnel est l’étoile montante homme de la natation. A l’image de sa coéquipière Camille Muffat, nous voyons en Yannick un futur champion et attendons peut-être beaucoup trop de ces jeunes sportifs. Oui, Yannick avait les capacités de gagner ces 100m nage libre, on en est persuadés ! Mais avec tout le travail que le jeune homme a dû fournir depuis le début de ces Jeux Olympiques, on n’a rien à lui reprocher, juste à le féliciter et le remercier.
« Je connaissais le plan de ce soir, j’ai essayé de l’appliquer au mieux, je pense que je manque un petit peu de fraîcheur aussi par rapport aux autres. Mais bon, c’était le jeu, c’était le challenge et j’ai tout donné. Je suis tombé sur plus fort que moi ce soir et donc voilà, je les félicite ! » Yannick Agnel
Champion du 4x100m puis du 200m nage libre, Yannick Agnel n’a pas réussit à décrocher une troisième médaille en arrivant quatrième. Une mauvaise place, selon Nelson Monfort, et pourtant une très belle performance pour le champion puisqu’il a amélioré son record ! Alors vraiment, pas de quoi être défaitiste, et Yannick le sait !
Que pensez-vous de cette étoile montante de la natation ?