Jeux Olympiques 2012 : Nelson Monfort et ses paroles déplacées !


Est-ce Nelson Monfort qui n’a aucun tact ou est-ce les supporters français qui n’aiment pas que l’on touche à leurs petits champions ? 

Déjà lorsque Nelson Monfort a confié à Yannick Agnel que la 4e place d’une épreuve était la pire qu’il pouvait avoir, sans réellement l’avoir félicité de ses prouesses précédentes, on s’est demandé ce qui lui avait bien pris. Et Nelson Monfort a récidivé avec Ophélie-Cyrielle Etienne lors de sa victoire collective pour le 4x200m. Ce qui n’est évidemment pas passé inaperçu et a provoqué les critiques sur Twitter !

Jeux Olympiques 2012 : Nelson Monfort et ses paroles déplacées !

Nous sommes nombreux, supporters des Jeux Olympiques de Londres, à avoir été « choqué » par le manque de tact de Nelson Monfort avec les athlètes français. En effet, au lieu de les féliciter et de les encourager simplement, il préfère mettre le doigt sur leurs points sensibles, que ce soit au niveau professionnel (performance, place au classement) qu’au niveau personnel.

Ophélie-Cyrielle Etienne a été touchée, dans sa carrière de nageuse, par le décès de sa mère il y a un peu plus d’un an. Remportant la médaille de bronze avec ses coéquipières lors du 4x200m, Nelson Monfort décide de l’interviewer en première, avouant apprécier sa grande sensibilité. Souhaitait-il avoir des confidences ou des pleurs en lui disant « j’imagine à qui vous souhaitez dédier cette médaille ce soir … » ? La jeune femme lui répond, avec beaucoup de sang froid et de professionnalisme :

« Des personnes qui ont contribué à cette réussite et qui ne sont pas là pour la partager avec nous. Je pense à elle mais j’ai aussi envie de penser à tous ceux qui sont là, et toute ma famille qui est venue me supporter. » Ophélie-Cyrielle Etienne

Une remarque qui l’a profondément touchée, puisqu’elle se recule, attristée. Heureusement pour elle, ses coéquipières sont aussi de bonnes amies qui la prennent dans leurs bras et la réconfortent comme elles peuvent devant la caméra, d’une main posée sur l’épaule par exemple.

Télé Loisirs a d’ailleurs recueilli les commentaires d’utilisateurs de Twitter très marqués par les propos du journaliste : « Nelson Monfort c’est à lui tout seul une épreuve olympique ! » ou « Peut-on dire à France 2 de renouveler leur staff d’interviewers ? Nelson Monfort, c’était sympa, mais là c’est insupportable. » Et nous vous laissons la joie de lire la suite sur Télé Loisirs et de regarder la vidéo sur laquelle Nelson est allé beaucoup trop loin.

Que pensez-vous de Nelson Monfort ? Va-t-il trop loin ?