L’équipe de handball masculine a remporté son deuxième titre olympique à Londres dimanche 12 août, après celui de Pékin en 2008. Une victoire certes très serrée, 22-21 contre la Suède, mais remportée avec une stratégie très intelligente de la part de l’entraîneur ; un temps mort 10 secondes avant la fin du match !
Jeux Olympiques 2012 : les handballeurs français conservent leur titre olympique !
Standing ovation pour les champions olympiques de handball ! L’équipe masculine française a fait un coup double ; premier or olympique en 2008 à Pékin, et deuxième or à Londres en 2012. Une performance extraordinaire des handballeurs français, surtout lors d’un match aussi serré contre la Suède 22-21. L’équipe ne peut pas cacher sa joie :
« Cela fait du bien d’être arrivé au bout de la compétition. On sait d’où on vient, on s’est accroché pour y arriver. Il suffit de voir la joie des joueurs, celle-là, elle vaut plus cher que les autres. Ce n’était pas forcément brillant, on n’a pas cherché le style, on a cherché à gagner. » Claude Onesta. [Le Parisien]
Les handballeurs français offrent la onzième médaille d’or à la France ! Le mot du Président de la République, François Hollande :
« Tout au long de son parcours, cette équipe déterminée et passionnée nous aura fait vibrer. Je tiens, au nom de tous les Français, à remercier chacun des joueurs et l’ensemble des cadres techniques, emmenés par Claude Onesta, pour nous avoir offert cet exploit collectif. »
Tous les supporters Français ont été très heureux, à Londres ou en France, de pouvoir assister à ce beau match et surtout à cette belle victoire de la part de l’équipe de handball masculine.