Les Jeux Olympiques commencent le 25 juillet pour l’équipe féminine française de football puisqu’elles devront rencontrer l’équipe des Etats-Unis à Glasgow. Elles auront tout de même deux matchs amicaux les 4, 11 et 19 juillet contre la Roumanie, la Russie et le Japon. Trois matchs qui permettra à l’équipe française de monter tout doucement vers leur quête de médaille d’or, à Londres.
Jeux Olympiques 2012 : les footballeuses françaises, plus motivées que jamais !
Les footballeuses françaises semblent être beaucoup plus motivées que leurs homonymes masculins qui nous ont beaucoup déçu lors de l’Euro 2012. Elles ont de l’ambition pour les Jeux Olympiques et se voient déjà tout faire pour accéder à la médaille d’or à Londres ! En espérant qu’elles montrent une autre facette du football français, la vraie.
A quelques jours de leur début de match officiel des Jeux Olympiques de Londres, le quotidien Direct Lille a fait une interview de la meneuse de jeu de l’équipe, Camille Abily, pour connaitre ses états d’âme.
« Les JO, ça nous fait rêver. C’est un évènement planétaire. Et c’est excitant de se dire qu’on peut contribuer à la réussite de la délégation française, si on arrive à remporter une médaille.
L’équipe est plus forte que celle qui a terminé 4e de la Coupe du monde. Après, il est difficile de dire quelle médaille on peut décrocher. Ça dépend de beaucoup de choses. Mais quoi qu’il arrive, nous irons chercher la médaille d’or. » Camille Abily [sur Direct Lille]
Même si le football féminin s’est moins démocratisé que le masculin, il commence à prendre de plus en plus d’ampleur dans le sport français. On ressent un jeu très différent de celui des hommes, beaucoup plus léger et moins brutal. Les femmes respectent beaucoup plus leur adversaires sur le terrain, et semblent très fières de représenter la France.
Pensez-vous que l’équipe de France de football féminin peut avoir la médaille d’or aux JO ?