Laura Flessel, grande championne française d’escrime, a tiré sa révérence lors des huitièmes de finale des Jeux Olympiques de Londres. Elle avait tenu à être le porte-drapeau français lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Une défaite qui a du mal à passer après tant d’années de victoire, et des larmes qu’elle ne peut retenir …
Jeux Olympiques 2012 : la sortie d’une grande championne !
Laura Flessel, c’est 16 ans au plus haut niveau dans son domaine, troisième porte-drapeau féminin français des Jeux Olympiques, quintuple médaille olympique et sextuple championne du monde. Lundi 30 juillet 2012 a sonné la fin de la carrière de la « guêpe » lors des huitièmes de finale. Elle a tiré sa révérence face à la Roumaine Simona Gherman, numéro 4 mondiale.
[youtube FGsqxFwa7wM nolink]
Appelée la « guêpe » pour sa tendance à piquer ses adversaires au pied, la grande championne a su montrer qu’elle n’était pas uniquement une machine invincible, mais bien un être humain qui avait besoin de relâcher la pression en versant une larme sur sa défaite …
« Il m’a manqué de la réussite. J’ai envie de remercier tout le monde. Je me suis battu et j’ai toujours voulu garder cette image. Merci l’escrime, merci la France. » Laura Flessel
Il nous restera toujours de Laura Flessel l’image d’une très grande championne ! Merci à elle de nous avoir fait rêver !