Jeux Olympiques 2012 : Gaël Monfils en rêve !


Absent de Rolland-Garros 2012 à cause d’une blessure au genou, Gaël Monfils s’est presque fait éclipsé par son collègue Jo-Wilfried Tsonga. Ne pas participer à Rolland-Garros était ce qui pouvait lui arriver de pire dans sa carrière.Mais le tennisman français se rétablit tout doucement et rêve de reprendre sa carrière aux Jeux Olympiques de Londres. Malheureusement, les rêves dépassent la réalité, car Gaël n’est absolument pas sûr de son corps et de ses capacités physiques.

Jeux Olympiques 2012 : Gaël Monfils rêve de JO, mais est-il au point physiquement ?

Grâce au journal l’Equipe, nous avons enfin des nouvelles de Gaël Monfils, après deux mois de mutisme complet. Obligé d’abandonner le tournoi de Rolland-Garros à cause d’une blessure, c’est dans son désarroi que le champion s’est enfermé pendant deux mois. Pour lui, la pire chose qui pouvait lui arriver dans sa carrière de tennisman, c’est de ne pas participer à Rolland-Garros. Chose faite.

A présent, il ne pense plus qu’à une chose, revenir sur le devant de la scène pour pouvoir revivre sa passion ; le tennis. « Mais finalement, toute cette histoire m’a montré à quel point j’aimais jouer au tennis, à quel point j’aimais ce sport. Putain, qu’est-ce que je l’aime ce sport ! » Finalement, c’est un Gaël Monfils grandi et peut-être un peu plus mature que l’on retrouve. Son moment de renfermement et de dépression lui a permis de réfléchir sur son statut et de prendre conscience de l’importance du tennis dans sa vie. A bloc pour les Jeux Olympiques de Londres ?

« Est-ce que je serai compétitif pour les Jeux ? Je ne sais pas. Physiquement ce n’est pas un problème. Mais je n’ai pas joué depuis deux mois. Est-ce que mon genou va tenir les appuis ? Est-ce que je ne vais pas avoir une douleur à l’épaule quand je vais servir ? Est-ce que mon bras, qui n’est plus habitué, va encaisser les vibrations ? Est-ce que ça ne vaut pas le coup de ne revenir que quand je serai vraiment prêt ? (…) Reprendre aux Jeux, ce serait magique. J’y pense tous les jours ! Mais imaginez si je pète : pfff, ça pourrait m’achever. » Gaël Monfils [pour l’Equipe]

Comme il le témoigne, ce sera sûrement improbable de compter sur lui pour les Jeux Olympiques. La blessure est beaucoup trop fraîche et Gaël a perdu deux mois d’entraînement. Mais le champion est très fort et tenace. On espère le revoir très bientôt sur un cours, et pas forcément aux Jeux de Londres. Qu’il se rétablisse à son rythme, son public l’attendra !