Jeux Olympiques 2012 : Emilie Fer remporte la médaille d’or au canoë !


Son nom ne vous dit pas grand chose ? C’est presque normal. Emilie Fer n’a jamais été nommée pour être prédestinée à l’or olympique. Et pourtant, cette jeune femme de 29 ans a remporté l’épreuve de canoë (K1, slalom) sur le bassin de Lee Valley. Elle navigue sur les traces de Tony Estanguet …

Jeux Olympiques 2012 : Emilie Fer remporte la médaille d’or au canoë !

D’abord Tony Estanguet en canoë-kayak puis à présent Emilie Fer en canoë … que demander de plus ? Les sportifs français nous offrent chaque jour des sensations fortes et de l’excitation à l’idée de les voir gagner et être consacrés champion olympique.

« Je suis quelqu’un de très réservée, l’émotion c’était surtout que j’avais envie de voir la réaction de mon clan, de ma famille et de mes supporters. Sur le podium je me retournais surtout sur tout le clan français qui était venu en masse pour voir cette belle course et je n’ai pas été déçue ! Et ça fait un moment que j’essaie de me préparer, j’ai su tard que les médailles ça se préparait aussi, c’est comme à l’entraînement faut réussir à l’intégrer et à se dire toi aussi tu peux avoir des médailles donc ça je l’ai travaillé, beaucoup, parce que ça fait un moment que je me dis que j’ai le niveau mais que finalement je ne fais pas grand chose en résultat, donc je l’ai préparé et je suis bien contente de l’avoir aujourd’hui.

C’est à l’intérieur, je me suis imaginé à comment je réagirais si j’avais gagné et finalement, oui plutôt calme et à mon image, et les filles sur le podium m’ont dit, t’es calme mais c’est normal, c’est toi. » Emilie Fer

Pour voir sa performance en vidéo, n’hésitez pas à aller voir l’article du Parisien. Qu’en avez-vous pensé ?