Christophe Lemaître est arrivé 6e dans la finale du 200m avec un chrono de 20’19 alors qu’il espérait remporter la médaille de bronze. Un pari certes perdu, mais une compétition de haut niveau face au trio de Jamaïcain Bolt, Blake et Weir qui ont monopolisé le podium faisant tous les trois un chrono en dessous de 20′.
Jeux Olympiques 2012 : Christophe Lemaitre était si bien parti pour le bronze …
Le défi de Christophe Lemaître était de remporter le bronze aux 200m. Malheureusement, très mal placé – deuxième couloir – le français n’a pas réussi à le relever, arrivant 6e avec 20’19. Les efforts réalisés en s’entraînant pour tenter de vaincre cet handicap de couloir ont été vain, le français a tout donné, les Jamaïcains étaient déjà trop loin devant … Malgré la déception, Christophe doit surtout penser à l’épreuve qui l’attend, le relais !
« J’ai fait ce qu’il fallait cette saison. Mon seul échec, c’est ce soir. Je savais que courir au deuxième couloir serait handicapant, mais je me disais que je pouvais quand-même faire quelque chose. Et je n’ai pas réussi… Les autres étaient trop loin, Bolt, trop fort. J’avais pourtant travaillé la sortie de virage à l’entraînement, mais ça n’a pas suffi. Je n’ai su saisir ma chance en demi-finale, tout s’est sans doute joué là. Maintenant, je vais essayer de relever la tête pour le relais, puis je me reposerai, et je me remettrai au travail… » Christophe Lemaître
Le 200m des Jeux Olympiques de Londres était de loin l’épreuve la plus importante de sa carrière. Mais qu’importe ? Mal placé, il a eu beaucoup de difficultés à disputer cette course, mais ce n’est que partie remise ! Il doit à présent se concnetrer avant tout sur le relais qui l’attend prochainement et continuer à se perfectionner pour les prochains Jeux Olympiques !