Jennifer Lopez est revenue au top après un long moment d’absence. La preuve que la quadragénaire n’a rien à envier aux jeunes générations. C’est cependant toujours Lady Gaga qui est au sommet. Si Madonna tente de revenir sur le devant de la scène et de contrarier la suprématie de Lady Gaga, Jennifer Lopez se contente quant à elle humblement de s’inspirer de la plus grande star du moment !
Une artiste qui capte l’ère du temps
C’est dans une interview à MTV News que la plus latine des américaines s’est confiée à ce sujet. J-Lo avoue être à l’écoute des tendances afin de ne pas rester sur la touche. C’est pourquoi cette dernière a produit son album en compagnie de RedOne, et on peut dire que cela lui a plutôt réussi pour le moment
« Je suis toujours motivée par les autres artistes et inspirée d’eux. Ils m’inspirent parce que, lorsque je vois d’autres gens faire des choses formidables, ça me donne envie de faire de belles choses à mon tour ».
Lady Gaga, source d’inspiration
Concernant Lady Gaga, la star qui a enregistré sa prestation pour le dernier X Factor a souffert la comparaison, face au dynamisme live de la Mother Monster. Pour autant, elle n’est pas du tout jalouse :
« J’aime sa manière d’utiliser les mots et la mélodie, je la trouve vraiment très intéressante. C’est juste des choses qu’on n’entend pas tous les jours ».
Hors de question pour elle de plagier qui que ce soit :
« Je ne serai jamais quelqu’un qui regarde ce que font les autres et ensuite essaye de reproduire ».
Il s’agit donc pour elle de s’inspirer de la force des autres artistes pour aller au bout de soi-même. Une technique qui a fait ses preuves, vu le succès de son tube « On the Floor« .