Jennifer Aniston, Rihanna et Selena Gomez… Les dangers du web


Jennifer Aniston, Rihanna et Selena Gomez sont les noms les plus utilisés sur la Toile par les cyberpirates pour piéger les internautes. En essayant de les voir « nues » ou en essayant de gagner des places de concert, vous risquez de vous faire escroquer…

Jennifer Aniston nue devient la star la plus dangereuse

PR Jennifer AnistonLes dangers du net son très nombreux, mais jamais nous aurions pu penser qu’une célébrité nue pouvait faire autant de ravage. Selon une étude de BitDefender, le spécialiste de la sécurité en ligne, la promesse de voir Jennifer Aniston dénudée est le moyen le plus utilisé par les cyberpirates pour voler des données des internautes les plus crédules.Alors méfiez-vous des contenus associés à la belle Jennifer, pas si « friendly ».

Autre arnaque, ils utilisent également Rihanna, associée à des contenus pornographiques et Selena Gomez à des places gratuites pour un concert pour piéger les utilisateurs d’internet.

Selena Gomez

BRIT Awards 2012 - Arrivals

Les spams préférés des pirates

Méfiez-vous des spams et e-mails qui associent le nom d’Aniston, Rihanna ou de Selena Gomez ! En cliquant sur les liens envoyés ou en ouvrant des pièces-jointes, vous mettez en péril vos données bancaires. En effet, les cyberpirates utilisent ces noms de stars pour piéger les internautes et leur transmettre des virus, appelés « Cheval de Troie ». Ce dernier soutire vos coordonnées bancaires.

Le top 10 des célébrités les plus utilisées est sans surprise. Il s’agit des stars les plus recherchées sur le net : Jennfier Aniston avec 20% des arnaques à son nom est suivie par Rihanna et Selena Gomez sur les trois premières marches du podium. A la suite de ce classement on retrouve, Miley Cyrus, Scarlett Johansson, Marilyn Monroe, Katy Perry, Beyoncé, Sandra Bullock et enfin Lady Gaga. Ce type d’arnaque semble viser les hommes car les « chevaux de Troie » sont apparemment associés à des noms féminins.

Selon Bitdefender, pour éviter toutes les arnaques du web, il faut à tout prix supprimer les e-mails non sollicités et rester vigilant face aux messages promettant des contenus choquants.