Jenifer tourne le dos à son public !


Avec la sortie de son quatrième album studio Appelle-moi Jen, la chanteuse veut rompre avec son image de star académycienne, et pour cela elle semble prête à perdre son public d’habitués, quitte à se retrouver toute seule …

 

Appelle-moi Jen fait un flop !

Ce nouvel opus, sorti en novembre dernier, surprend par ses sonorités pop-électro, bien loin des ballades romantiques développées dans son premier album éponyme, telles que J’attends l’amour, Donne moi le temps ou Au soleil. Son disque, bien que disque d’or, ne marche pas aussi bien que la chanteuse l’aurait souhaité. En effet, on n’est bien loin des chiffres des précédents albums : 1 million d’exemplaires pour son premier album, 470 000 pour Le Passage et 310 000 pour Lunatique. Ainsi, la chanteuse a qui ont a reproché sa victoire aux NRJ Musci Awards, est la cible de toutes les critiques. Jenifer se confie :

« C’est vache. Certains ont parlé de flop de l’année alors que l’album n’est sorti que fin 2010 »

 

Jen veut un public de qualité

La star assume son changement de style et souhaite rompre avec son image de post-adolesente laissée par la Star Academy. Au risque de perdre un public fidèle, celle-ci déclare :

« J’assume la Star Academy, j’en ai retiré beaucoup de bonheur, mais la plupart des gens ne venaient voir sur scène que la fille de la télé. Si ces personnes ne sont plus là, tant mieux. Je préfère intéresser un public motivé par ma musique et non par un personnage du petit écran »

Sa tournée

Actuellement en tournée, la chanteuse a décidé de privilégier les salles plus intimistes pour davantage de proximité avec son public (à moins qu’elle n’ait pas trouvé assez de monde pour remplir les zénith). Elle sera prochainement à Lyon (19 avril – La Bourse), Genève (20 avril – Thonex), Pau (26 avril – Zénith), Biarritz (27 avril – Gare du Midi), Lille (30 avril – Théâtre Sébastopol), Nantes (14 mai – La Carrière) et Paris (19 et 20 mai – Trianon).

 

Jenifer, le clip Je Danse :

[youtube rCwYm5bFlWQ nolink]

Et vous que pensez-vous de son dernier album ? Mérite-t-il un tel acharnement médiatique ?