Ce 23 mai matin, Jean-Marc Ayrault était l’invité de RTL pour répondre aux questions des journalistes sur le gouvernement et sur son « calendrier social » qu’il devra présenter en conseil des ministres.
Ainsi, Jean-Marc Ayrault assure sur RTL que « C’est une nouvelle méthode que nous voulons mettre en oeuvre« . Il évoque :
- la réforme des retraites à 60 ans
- l’engagement dans la réduction des déficits
- la volonté d’un retour à la semaine de cinq jours dans le primaire
- une « juridiction spécialisée » sans laxisme
- la levée du secret défense dans l’affaire Karachi
En plus de ces différentes évocations, il insiste aussi sur le fait que « quelques postes stratégiques (…) doivent être en cohérence avec la politique menée« .
De plus, pour le Premier Ministre, Xavier Musca (qui était le secrétaire général de l’Elysée lorsque Nicolas Sarkozy était Président) ne sera pas nommé à la Caisse de dépôts. « Il lui sera proposé autre chose« .
Jean-Marc Ayrault : une « nouvelle méthode » au gouvernement pour le redressement du pays
Ce qui intéresse avant tout Jean-Marc Ayrault, c’est d’instaurer au gouvernement une « nouvelle méthode » pour pouvoir redresser le pays.
Voici la première partie de son interview sur RTL :
[dailymotion xr060q_le-premier-ministre-jean-marc-ayrault-mercredi-sur-rtl-je-recevrai-les-syndicats-et-les-organisation_news nolink]
Et voici la seconde partie de son interview :
[dailymotion xr060o_le-premier-ministre-jean-marc-ayrault-mercredi-sur-rtl-les-tribunaux-correctionnels-pour-mineurs-ser_news nolink]
Si vous souhaitez voir la suite de cette journée politique, ça se passe sur cet article du Parisien !