Jean-Luc Mélenchon : Marine Le Pen  » a peur » !!


Comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours, la candidate du Front National : Marine Le Pen, devrait être présente ce soir, pour l’émission  » Des Paroles et des Actes ». Pourquoi ? Et bien pour affronter en direct le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon. Seulement quelques instants après l’annonce, nous avons appris que la candidate refusait de débattre avec l’homme. Alors Marine le Pen viendra t’elle ce soir ?! Que se passera t’il sur le plateau de France 2 ?! Restera t’elle jusqu’au bout…

La guerre des communiqués…

Simple présentation ou gros coup de buzz ? Voici la principale question qui entoure l’émission  » Des Paroles et des Actes » de ce soir. Pourquoi ? Et bien parce que les deux personnes qui ont été invitées sur le plateau à savoir : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, pourraient très bien provoquer un gros clash. Comme nous l’avions annoncé il y a peu, le débat qui devait avoir lieu entre les deux partis, ne sera peut être pas d’actualité, car la candidate du Front National a refusé d’affronter celui du Front de Gauche.

Cependant et même si le choix de Marine Le Pen est de refuser ce débat, France 2 ne l’entend apparemment pas de cette oreille et aurait annoncé lundi après midi, que la candidate du Front National : « débattra successivement avec Henri Guaino et Jean-Luc Mélenchon ». Obligeant donc une présence des deux partis et surtout une confrontation de ceux-ci… Seulement voici ce qu’a répondu le Front National concernant cette annonce :

Marine Le Pen affrontera t'elle Jean-Luc Mélenchon ?!
Marine Le Pen affrontera t'elle Jean-Luc Mélenchon ?!

« Rompant avec tous les usages, France 2 impose [ce] débat alors que la candidate a exprimé depuis des semaines son refus de débattre avec un homme qui l’a entre autres traitée de « semi-démente » […], a déclaré qu’elle était « bête » […], qu’il allait lui « pourrir sa campagne ». »

Mais il faut savoir que le communiqué va encore plus loin que cette annonce… En effet, celui-ci affirme que :

« l’objectif de France 2 est […] de provoquer un « clash », qui ferait le buzz ».

Et les chiffres le montrent bien, l’émission « Des Paroles et Des Actes » réalisent depuis le début de la campagne, de très bonnes audiences. Ainsi, lors de l’apparition de François Hollande, celle-ci avait attiré 5 426 000 de téléspectateurs et en février lors de l’émission pour François Fillon, elle en avait amené 3 618 000.

Viendra ou viendra pas ?!

Concernant la venue de Marine Le Pen, qui ne voulait pas débattre en face du candidat Mélenchon, celle-ci pourrait tout de même faire un passage sur le plateau ce soir. En effet, son entourage a précisé qu’elle serait bien présente, seulement qu’elle « refusait le débat« . Nous verrons donc ce soir si les deux partis s’affronteront… En tout cas, la chaine France 2, elle, voit les choses de manière sereines :

« Arrivera ce qu’il arrivera, mais nous souhaitons que ce débat ait lieu, expliquait Gilles Bornstein, rédacteur en chef de l’émission, au micro d’Europe 1. Nous avons pris en considération son souhait d’être en face de l’UMP ou du PS. Elle débattra avec Henri Guaino puis avec Jean-Luc Mélenchon. »

Bien évidemment la chaine a déjà envisagé le pire, c’est à dire le départ de la candidate en pleine émission :

« Le débat doit durer une vingtaine de minutes, soit dix pour chacun. David Pujadas et les chroniqueurs présents sur le plateau interrogeront Jean-Luc Mélenchon pendant dix minutes. C’est donc elle qui se priverait du temps de parole et de la possibilité de lui répondre. »

Jean-Luc Mélenchon, intraitable… 

Jean-Luc Mélenchon : Marine Le Pen est "désorientée"
Jean-Luc Mélenchon : Marine Le Pen est "désorientée"

En ce qui concerne le candidat du Front de Gauche, il a récemment déclaré qu’il serait présent pour l’émission de France 2. Seulement et concernant la candidate qu’il devait affronter, il estime que celle-ci ne veut pas débattre avec lui car elle a « peur », et qu’elle est « désorientée » parce que  » sa campagne ne marche pas« . Très serein concernant ce potentiel débat, celui-ci se sent prêt et sera même à l’heure  » au studio ».

Cependant, il tient à préciser une chose au cas ou la candidate voudrait lui répondre ce soir :

« Il vaut mieux qu’elle ait bossé ses fiches et qu’elle connaisse bien le mécanisme de la répartition des allocations familiales, le Smic, etc… mieux vaut qu’elle ait bossé sinon la pauvre je vais la traîner d’un bout à l’autre du ring! »

Enfin, concernant un éventuel départ de Marine Le Pen, le candidat rigole énormément et pense déjà à ces 20 minutes qu’il pourrait passer tout seul sur le plateau de France 2 :

« 20 minutes tout seul sur France 2, trop bon! » et « si elle se tait devant moi, je peux quand même parler 20 minutes! ». « On va pas taper la belote! » a t’il ajouté


13 réponses à “Jean-Luc Mélenchon : Marine Le Pen  » a peur » !!”

  1. Pour commencer, c’est sérieux la politique !!!

    Les clowns râleurs et grimaçants n’y ont pas leur place.

    Ce n’est pas parce que cet homme à une grande gueule, qu’il gesticule, grimace et injurie tous ceux et celles qui ne sont pas d’accord avec lui que tout ce qu’il dit est vrai !

    Il peut bien donner à manger du Sarkozy, du Le Pen, du Patronat et du capitalisme libéral aux doctrinaires et aux rêveurs sans cervelles qui assistent à ses meetings, il n’en reste pas moins que son cerveau est fossilisé 30 années en arrière. Il suffit de prendre le temps de lire son programme.

    Il peut traiter sa principale adversaire de vampire, il ne promet moins la lumière que l’obscurité ou plutôt l’obscurantisme (marxiste). De plus avec sa veste noire sa chemise blanche, son teint blafard, ses dents de traviole et sa cravate rouge sang, il a plus le look d’un vampire que ses concurrents.

    Il peut déblatérer, cracher son venin pendant des heures sur qui il veut, le constat n’en reste pas moins flagrant, ce mariole véhicule des idées pour le moins désastreuses qui engloutiraient un pays aussi économiquement et socialement évolué que la France dans une catastrophe économique, sociale, politique et culturelle sans précédents et tous ses citoyens à la ruine.

    La Merluche n’est ni plus ni moins qu’un doctrinaire de gauche de la pire espèce, sectaire au possible comme ses copains communistes et socialistes, borné, aux idées proprement affligeantes et dépassées (maintien des 35 heures, retraite à 60 ans, hausse abyssale des impôts (comme à chaque fois avec la gauche) et des dépenses de l’Etat (argent jeté par les fenêtres), nationalisation de grandes sociétés, sans parler de son souhait de provoquer volontairement l’inflation, brillante idée!(surtout pour concurrencer le dollars, la Livre, le Yuan, etc).

    Vraiment de quoi tomber le cul par terre !

    Cet homme et sa bande de copains (des gens très intelligents, trop peut-être même) nous propose finalement un gouvernement soviétoÏde : rien de neuf depuis 81 : ANNEE DU MALHEUR. A l’époque zéro euro de dette publique je le rappelle et trois ans après : PLUS UN SOU EN CAISSE !

    Si par accident Porcinet réussissait à se faire élire en mai prochain et qu’un mec comme çà devait devenir ministre car c’est bien tout ce qu’il espère dans le fond, nous irions au devant d’années très difficiles avec à la clé deux solutions au choix :

    S’EXPATRIER ou jeter les téléviseurs par la fenêtre pour ne plus avoir à les supporter en peinture et renvoyer déchirées nos cartes électorales.

    • C’est vraiment marrant de voir a quel point Marine le Pen est totalement peureuse et lâche . Marine le Pen c’est Jean marie le Pen déguisé en femme avec une perruque blonde , qui tente tant bien que mal a cacher ses idées qui sont il faut le dire honteuses et racistes a tout points de vue .
      J’attends ce débat avec impatience , pour voir a quel point le FN peut se dégonfler et fuir ( ce qu’elle va surement faire vs melenchon , ou bien ne pas lui répondre ) devant des personnes qui ont le courage de montrer ce qui est bien de ce qui est mal.

  2. Ce Mélenchon est un grossier personnage qui ne sait qu’insulter et éructer; Marine Le Pen a déjà eu la courtoisie de débattre avec lui à plusieurs reprises , c’est bon maintenant. En plus ce type a beau hurle et invectiver il ne dupe pas grand monde, c’est un pion du système qui est resté 30 ans au ps , a voté Maastricht , est favorable à notre maintien dans cette europe ultra libérale et à une immigration massive et il se prétend défenseur des salariés, il nous prend pour des cons! Parisot ne s’y trompe pas , c’est bien Marine Le Pen, qu’elle attaque , pas lui..

    • Marine le pen n’en a rien à foutre des ouvriers elle a seulement besion de leurs voix C’est d’abord une fasciste ,elle a participé à un rassemblement des nazis en autriche ,il faut arreter de la présenter comme une victime son parti prone ce racisme Jean luc mélenchon a reconnu ces erreurs passées et il a pris une autre voix celle de défendre les ouvriers il est d’ailleurs à leurs cotés dans leurs lutttes la situation est terriblement dégradée mauvaises conditions de travail précarité en développement harcèlement non reconnaissance du travail il y a donc de quoi parler fort face à cette situation catastrophique tous ceux et celles qui veulent que cela change sont avec lui Malheureusement c’est le seul de gauche qui sut rassembler pour se battre et changer les choses ses propositions sont justes car ras le bol que ce soient toujours les memes qui trinquent alors que les capitalistes et les financiers n’ont jamais été aussi riches petit prince 59

    • rassemblement de nazis !! arretes donc de raconter des conneries plus grosses que toi; de nombreux membres de ce parti sont régulièrement invités en Israel avec les honneurs; des nazis en israel , t’es pas un peu ridicule? !

    • Tu semble découvrir qu’il y a une extrême droite en Israël et qu’elle n’a rien a enviée aux autres ? Bien sur qu’ils se sert les coudes et qu’ils ont des contacts avec des « néo-nazis », certes pas pour faire de la collocation mais pour se ramifier, quand à leur prétendue honneur, je te renvoie consulter l’histoire et la fin de WW2 pour savoir ce qu’il en est. Mais inutile de sortir des frontières pour constater le copinage avec les croix gammées… il ne suffit pas de virer gentiment la petite bande a serge ayoub de son service d’ordre pour se donner une nouvelle image si on continue à se faire photographier en compagnie de skinhead par exemple. Certes, personne n’est parfait surtout quand on tente de faire oublier que l’on a passé un peu trop de temps avec les « gudars ».

  3. A mourir de rire, vous fait il aussi peur que ça ?
    Je le trouve très bien, peut être trop par rapport a ses concurrents, c est peut être pour cela que fuse les insultes sur sa personne c la PEUR NON ????. Les faits sont bien la, Mélenchon les faits trembler et c tres comique, les voir faire du chichi, eux qui ont un si grand blabla normalement.. Pour parler de la viande halal marine le Pen est forte pour le reste un zéro pointé et elle le sait. C pas facile de faire du cinéma devant un Mélenchon.

    • c’est un roquet , il aboie beaucoup mais part avec la queue entre les jambes dés qu’il a peur , il le porte sur sa tronche , c’est un fourbe. Va donc le voir avec Marine le Pen devant le parlement européen , on dirait un gamin de 10 ans .

  4. Allez voir sur internet comment il respecte les ouvriers le mélenchon ! A un qui était monté sur son estrade pour lui parler, voir ce qu’il dit  » toi, tu dégages de là » ! mélenchon , proche des ouvriers , c’est un sale con , oui!

  5. l’electorat de melenchon ce sont les fonctionnaires , les territoriaux ;, les planqués du système qui viennent nous donner des leçons , lui et les communistes ont totalement perdu l’electorat populaire et ça les rend dingues et agressifs. je suis ouvrier , jamais je ne voterai pour ces imposteurs qui ont mis notre pays à plat et crachent sur notre nation. Autant j’avais du respect pour un G. Marchais qui défendait réellement la classe ouvrière (produire Français , immigration freinée..), les rouges depuis 30 ans ne valent plus un clou, pire ce sont des traitres. A combattre.

  6. JLM l’a pliera en 4 avec ces arguments xénophobes et anti-islam .Les fascistes français ont toujours été le bras armé des capitalistes et du patronnat.Diviser les employés et les ouvriers entre races et religions ne fait que le jeu des patrons et des possedants !
    Alors Mme Lepen,on préfère toujours Hitler au front populaire ?

  7. Je suis très triste de voir dans ces commentaires que certains d’entre vous sont ouvriers et pensent voter pour marine Le pen!!! Pensez vous vraiment qu’elle défend vos intérêts?? Vous croyez que c’est en stigmatisant les étrangers, et en les renvoyant chez eux que votre situation va s’améliorer.
    Vous pouvez être perturbés par les formes que met Jean Luc Melenchon dans ces propos, mais il n’y a aucun doute que c’est lui qui défend le mieux les intérêts de la majorité des francais, tous ceux qui ne roulent pas sur l’or. Votre travail devrait être mieux rémunéré et pour cela il faut diminuer (voir supprimer) la spéculation boursière, et ses actionnaires qui récupèrent les fruits de votre travail. C’est Jean Luc Mélenchon qui défend ses idées pas Marine Le Pen…