« The Artist » a vraiment apporté de nombreuses choses à Jean Dujardin… La gloire, le talent, la reconnaissance mais aussi l’envie de grandeur !! Déjà ultra connu en France, notre loulou devrait prochainement tenter sa chance aux States. Et oui, l’acteur vient de signer un gros contrat avec la WME, société très puissante du cinéma Hollywoodien…
Partagé entre deux pays ?!
Quand on cite Jean Dujardin aujourd’hui, on pense à son rôle dans « Un gars, une fille » mais aussi à son interprétation émouvante dans « The Artist« . Il y a encore quelques années, celui-ci restait légèrement dans l’ombre et apparaissait pour certains films. Mais plus maintenant… A présent l’acteur séduit les publics du monde entier et surtout celui des States qui viennent de le récompenser à plusieurs reprises, notamment par un Golden Globes !! Alors même si celui-ci est de retour dans notre pays, il ne compte pas s’arrêter là. A tel point d’ailleurs que Jean vient de signer un gros contrat avec la WME (William Morris Endeavor), une société ultra connue Outre Atlantique pour gérer les plus gros acteurs américains…
Non, vous ne rêvez pas !! Tout comme son amie Marion Cotillard, l’homme est prêt à conquérir l’Amérique et à donner le meilleur de lui même pour tourner dans de grosses productions. Bien évidemment si vous imaginez que notre Loulou va disparaitre, ce n’est pas le cas. D’ailleurs c’est son frère, Marc, qui a tenu a confirmer la nouvelle, dans une interview pour Le Figaro :
« Ce n’est pas une obsession pour Jean. Il continuera à travailler en France. Pour l’instant, ce qui compte, c’est son rôle de Moïse dans Mobius d’Eric Rochant. Le tournage débutera en avril. WME ne s’occupera que des projets américains de Jean. Mais ce contrat avec WME ne changera rien à l’organisation de Jean en France. » a t’il annoncé.
Demandé par tous…
Il faut tout de même savoir, qu’avant d’accepter de signer un contrat pour la WME avec Ari Emanuel, notre frenchy était demandé de tous !! Et oui, après le succès de « The Artist » et la découverte du talent de Jean Dujardin, les producteurs américains étaient nombreux à le vouloir sous leurs ailes. Ce contrat n’a donc pas été facile à décrocher explique le Figaro, car en course il fallait compter trois autres agences intéressées par l’acteur. A propos de ce choix, Marc Dujardin a déclaré :
« Nous avons choisi WME tout simplement parce-que je me suis bien entendu avec l’une de leurs agents, Elyse Scherz«
Concernant cette femme, il semblerait qu’elle soit considérée par le magazine « Elle« , comme l’une des figures féminines les plus influentes du cinéma Hollywoodien. Il faut savoir que ce contrat pourrait apporter encore plus de gloire à Jean, car Ari Emanuel fait partie aujourd’hui des 10 hommes les plus puissants d’Hollywood. Il a d’ailleurs travaillé avec le grand Robert De Niro, Dustin Hoffman, Tim Burton, Jude Law ou encore Clint Eastwood…
Et oui Jean Dujardin joue dans la cour des grands maintenant… En attendant son prochain grand rôle, retrouvez le dans le film « Les infidèles » !!