Daniel Craig va reprendre du service dans la peau du moins secret des agents britanniques. L’occasion pour les aficionados de la série de se replonger dans l’univers « luxe et gadget » du héros de Ian Fleming.
La MGM en difficulté
La société Métro Goldwin Mayer (la MGM), qui détient les droits de James Bond, était dans l’incertitude au niveau financier. Le tournage du film avait dû être interrompu et on imaginait avec peine voir le jour le nouveau 007. La MGM avait en effet une dette s’élevant à 3,7 millions de dollars, creusée par la chute des ventes de DVD, obligeant un arrêt du tournage en avril dernier…
James Bond sauvé de justesse
C’est donc une excellente nouvelle puisque la production annonce une date de sortie pour le vingt troisième film de la série ! Daniel Craig pourra donc pour une troisième fois enfiler le smoking de James Bond. L’acteur avait déjà incarné l’agent spécial dans Casino Royal et Quantum of Solace. Aucune idée encore du titre du prochain opus. Seule certitude : le film sera dirigé par Sam Mendes et devrait sortir le 26 octobre au Royaume-Uni et le 6 novembre 2012 aux Etats-Unis.
Quelques rumeurs sur le casting
Rien n’est sûr pour le reste, seuls quelques rumeurs pointent leur nez. Le top modèle Israélien Esti Ginzburg, serait pressentie pour incarner la James Bond Girl, alors que côté méchant rien n’est joué. On parle de Javier Bardem et de Ralph Fiennes. D’autres rumeurs envisagent une femme en guise de « grand méchant »…
Quel que soit l’adversaire, c’est toujours un plaisir d’apprécier la classe et le flegme et les gadgets du légendaire héros britannique !