James Blunt est actuellement en pleine tournée européenne, alors en passage en Pologne, le chanteur a eu la très mauvaise idée de faire une blague sur Auschwitz. Et visiblement, la blague n’a pas du tout été appréciée (et on le comprend bien) par ses (ancien) fans polonais !
James Blunt fait de mauvaises blagues
Pour faire sa petite blague, James a décidé de poster une photo d’un immeuble en construction dans la ville d’Auschwitz, tristement fameuse pour son camp de concentration. Il a ajouté un petit commentaire qui disait :
« Voilà à quoi ressemble mon hôtel en Pologne ».
Une référence à l’histoire qui aurait pu être très mal perçu par les Polonais . Et pourtant, c’est plutôt la critique des standards de construction du pays qui semble énerver les Polonais. Il faut dire que depuis leur séparation d’avec l’URSS, le pays n’est pas à son meilleur au niveau économique.
Le public en colère
Les critiques n’ont donc pas tardé à pleuvoir sur le profil du chanteur qui n’a pas encore réagi. Les uns lui demandent pour qui il se prend, les autres lui rappellent que certaines personnes n’ont pas à manger dans le monde.
« Si c’est une blague, tu l’as raté… Je suis très surprise, que tu envisages la Pologne de cette façon… 🙁 Je pensais que tu étais une personne différente. Malheureusement, j’avais tort 🙁 Je n’en pouvais plus d’attendre ton show, mais après cela, mon enthousiasme a disparu… »
C’est le genre de messages que l’on pouvait lire en commentaire sur la photo de l’artiste.
On s’étonne cependant du comportement de l’ancien militaire britannique qui était revenu marqué par son service dans les Balkans (au Kosovo). Que lui est-il passé par la tête ? Est-ce vraiment là le légendaire humour anglais ?